Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 10:42

4529025774_c8dd305a8e.jpg

 

Fuite nucléaire au Japon !

Catastrophe nucléaire au Japon !

 

 

Il a fallu qu'il une catastrophe équivalente à Tchernobyl arrive à nouveau, pour que l'on remette enfin en cause notre mode de production énergétique basé sur le nucléaire. On ne rappelle jamais assez que le nucléaire est susceptible, plus que tout autre énergie, si elle est mal exploitée ou maitrisée, de provoquer l'extinction de l'humanité, de rendre la planète non viable pour l'être humain et la plus part des espèces vivantes de notre bonne vieille terre.

Quand on me dit que tout va bien, qu'un réacteur pète, que tout est sous contrôle quand même, qu'un deuxième réacteur pète, que cette catastrophe n'est pas équivalente à celle de Tchernobyl et qu'un troisième réacteur pète...Qu'à ce moment là, on nous dit quand même qu'on classe l'incident niveau 6 et que Tchernobyl est un accident de niveau 7, j'ai une légère tendance à me méfier de ce qu'on me raconte. Les médias et les gouvernements nous expliquent que ça n'est pas si grave, que c'est seulement un incident nucléaire et non une catastrophe nucléaire, nous lâchent quelques infos au passage, puis avec les explosions qui se succèdent, nous avouent progressivement que, quand même, cet incident est grave et que l'état japonais ne maîtrise plus grand chose. Vous verrez qu'à la fin de la semaine, on va nous expliquer que c'est un nouveau Tchernobyl, parce que devant l'ampleur de la catastrophe, les médias et les gouvernements n'auront plus le choix.

Il y en a qui sont totalement en décalage, Sarko qui affirme clairement qu'il ne compte pas sortir du nucléaire et le PS qui réclame un audit sur l'état des centrales en affirmant la même chose que l'UMP, dans les paroles de son porte parole Benoit Hamon, c'est à dire qu'il n'est pas question pour la France de "sortir du nucléaire", il n'est même pas question de se poser la question. Leurs alliés électoral d"Europe Écologie", eux, veulent un referendum sur le sujet, ce qui me parait être la moindre des choses en démocratie. Europe écologie devrait faire attention à ses alliances électorales parce que se dire écologiste et s'allier avec un parti pro nucléaire, ça fait tâche...Même Nicolas Hulot, le célèbre, hélicologiste, est devenu anti nucléaire alors qu'il était pro nucléaire il y a peu de temps encore. Cette catastrophe au Japon aura au moins eu l'avantage de faire que le monde remette en cause l'énergie nucléaire, de part sa dangerosité.

Il faut savoir ou placer ses priorité, pour moi la vie prévalue sur tout. La vie prévaut sur les économies d'énergie, sur la vente d'électricité à l'étranger, sur les bénéfices d'Areva. Produire de l'énergie sans Co2, c'est bien, mais si c'est pour risquer notre vie à tous en cas de séïsme, de catastrophe naturelle, ou d'erreur humaine, je préfère encore la pollution...Ceci dit, entre le pire et le moins pire, je dirais qu'il existe une autre solution, le mieux. Si les industriels avaient daigné faire plus de recherche sur des production énergétiques moins polluantes et disponibles en quantité infinies, on en serait pas là aujourd'hui. Je parle de l'énergie solaire entre autres. Actuellement, cette production énergétique est couteuse et polluante, les panneaux solaires ne sont pas au point, mais si on mettait autant d'énergie à vouloir ne plus polluer la planète et à ne plus vouloir le profit immédiat à tout prix, même au prix de la vie sur terre, on aurait déjà crée des panneaux solaires plus performants et on aurait généralisé ce mode de production énergétique. Mais que voulez-vous, nos dirigeants sont des imbéciles...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles écolos
commenter cet article

commentaires

plomberie paris 15/02/2015 13:16

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche