Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 14:00

5293186964_5d96b07640.jpg

 

link : Stephane guillon ridiculise sarko au 13h de France 2

 

link : L'article de presse allemand sur le train de vie de Sarkozy.

 

Sarkozy, génèse...

 

Le roi et son royaume, le président et nous. Aujourd'hui, dans les journaux allemands, j'ai vu un traitement médiatique extérieur, qui n'est pas à la solde du roi, abrité de toute récompense promotionnelle par services rendus à la France, donc au roi. de loin, il arrive que l'on voit mieux et même si l'Allemagne est notre plus proche voisin, on peux constater avec effroi que quand les journalistes allemands parlent de notre président de façon objective, en se basant sur des faits pour éclairer leur propos, c'est quand même un autre son de cloche que dans les médias français. La presse française serait-elle subjective ? De parti pris ? La question se pose parce que des articles dénonçant le scandale du train de vie de notre président, digne des plus grand monarque, on ne voit pas beaucoup en France.

 

Comme le dit l'article, il faut faire des économie ! Comme notre président, son gouvernement, l'ordre politique établit (droite et gauche), relayé par les médias nous culpabilise. Le trou de la Sécu, notre régime de retraite par répartition menacé, notre manque de compétitivité par rapport aux salariés chinois, le cout de nos aides sociales, voilà ce que les journaux nous servent au menu chaque jour. Pendant ce temps là, certains sont exonéré d'économies, les salaires des ministres et du président augmentent, doublent parfois, les grands patrons n'ont jamais gagnés autant, les banques reprennent leurs spéculations hasardeuses comme avant la crise économique, dans le palais de l'Elysée, on paye 280 000 euros par ans pour que les fleurs soient toujours fraiches...Les voyages de Sarkozy se font toujours dans un avion vide au cas ou il devrait rentrer à Paris d'urgence, son homologue allemande voyage dans les avions de lignes, comme tout le monde !  

 

L'article continue de même :

 

Il bénéficie de 61 voitures de service, 2 Airbus et 6 Falcon Jets.

le plus récent de 60M d'euros a été baptisé Carla (comme sa 3ème épouse)

Il a près de 1000 employés (2 x plus que la Reine d'Angleterre), 44 chauffeurs, 87 cuisiniers.

Les chefs cuisiniers peuvent se servir librement dans la cave à vin de l'Elysée.

Le repas de midi est servi par des Laquais.

Carla et Nicolas peuvent manger à toute heure.

La cuisine est de service en permanence et 1 M d'€ par an pour les boissons (champagne, ...)

Horripilation ? Protestation ? Nullement. En France c'est une affaire d'honneur que le Chef de l'État représente la renommée de la Nation.

C'est le successeur du Roi Soleil et c'est exactement comme cela qu'il vit (avec sa"Madame Pompadour")


Bref, un mode de vie révoltant qui ne l'empêche pas de dire aux autres, pas ses amis ministres et patrons, les autres, de faire de économie, de faire des sacrifices matériels pour le bien de la nation, de l'économie, de la croissance...Et l'économie, la croissance, la France, elle pense à vous ? Et bien oui, pour vous plumer tel les pigeons que vous êtes. Vous servez de carte bancaire à ces petits rois qui se gavent de vos emprunts, de vos agios, de la baisse de vos prestations sociale. Révoltez-vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche