Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 00:16

301036438_fd0ab1cbd2.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

Nous ne sommes pas maîtres de la situation

Subjectives notions

Vous êtes inscrits !

 

"Quand je serais grand, je voudrais bien pouvoir ralentir le temps, comme ça j'aurais toujours le temps de prendre le temps..."
Voici une phrase d'enfant, qui a bien plus de sens que bien des conneries d'adultes que l'on entend à longueur de journée, au taf, dans la rue, à la télé...

Avoir le temps d'avoir le temps...Est-ce que ce temps se prend, est-ce qu'il s'attribue, est-ce que la notion de prendre le temps d'avoir le temps, n'est-elle qu'une idée non réalisable dans notre monde productif actuel ? Est-ce que cette notion ne peut qu'être une idée d'enfant, non pollué par les normes civilisationnelles, qui le prendront de plus en plus, à mesure qu'il avance en âge ?

Aller vite, toujours plus vite, pour évoluer dans un monde de stressé, de manière aussi stressé que les autres stressés, pour ne pas dénaturer le décor...Un monde stressant, entouré de connards frustrés par le peu de temps qu'ils ont pour faire des choses peu intéressantes. Mieux vaut en ce bas monde, aller vite pour suivre le troupeau, que l'on fouette pour qu'il marche en cadence...Il vaut mieux aller vite, aller au plus pressé, pour ne pas savoir ou suivre nous mène.

Prendre le temps permet de réfléchir et la réflexion n'est pas l'amie de l'esclavagisme, c'est bien connu . Alors conformons nous dans la vitesse à laquelle on nous conforme et ne prenons plus le temps de penser...Si c'est ce que l'on veut de nous...

Parfois, la vérité sort de la bouche des enfants, parce qu'ils n'ont pas encore ingéré assez de conneries pour être aussi cons que nous, les bienheureux...Naïfs les enfants ? Peut-être...Ils ne sont que des enfants après tout. Ceci leur donne une bonne raison d'être crédule, d'écouter les adultes. Oui, mais les adultes alors, on t-ils de bonnes raisons d'être si crédule avec le système ? Ou bien sont-ils infantilisés par celui-ci, comme s'ils étaient des enfants. Il y aurait alors des enfants qui apprennent aux enfants à être des enfants...Légèrement absurde tout cela !

Prenons alors le temps , quand nous le pouvons, pour faire autre chose que ce à quoi on nous a assigné, un peu comme si on était des sales gosses. Prenons le temps de prendre un peu de recul sur nous même, sur ce qui nous entoure. Prenons le temps, parce qu'il est là et qu'il passe devant nos yeux, sans qu'on n'en profite vraiment. Le temps est là et ne demande qu'à être pris, alors prenons le !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Philosophie
commenter cet article

commentaires

boussekeyt michel 22/08/2011 06:26


bonjour Olaf,
ce matin, je m'lève, et je te bouscule, dans ma petite tête, comme d'habitude...
je pensais donc à toi et me disais , Olaf va croire que je j'ai abandonné, je viens plus le voir et pan un billet le temps plus que parfait.
je t'oublie pas mais j'écris à droite et à gauche, hier j'ai pris le temps de défendre Diallo
http://www.lepost.fr/article/2011/08/21/2572657_dsk-le-jugement-enfin-revele_1_0_1.html

tu sembles apaisé et prendre du recul, ça me fait tellement de bonheur, nous mêmes et nos proches ont besoin souvent que nous soyons calmes
ça ne nous enlève rien, ça nous ajoute
belle journée à toi et ta maman
michel :-)


Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche