Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 17:43

 

 

 

Chanson en écoute ici : lien vers la chanson nk

 

Incroyable, mais vrai !

Un mouvement d'usagers des transports ferroviaires serait en passe de mettre à mal un système commercial privatisé et monopolistique !

Vous avez certainement remarqué que les réseaux ferroviaires de France sont utilisés par une compagnie de façon exclusive, et que l'on ne perçoit de cela que les méfaits d'une augmentation fâcheuse du prix des billets et des services fournis, sans que cela ne soit contrebalancé par la fée bienfaitrice de la concurrence commerciale.

Maintenant, c'est à vous de vous faire préférer le train !

En effet, certains de nos amis usagers des transports publics auraient tout bonnement décidé qu'après avoir été arnaqués durant des années, leur abonnement à vie était dors et déjà réglé et que par conséquent, ils voyageraient désormais gratuitement sur les réseaux ferrés de France. (Ils ont essayé de ne plus payer le téléphone, mais ils se sont fait couper la ligne comme des cons..Pour le moment, les trains roulent toujours....)

Un ticket qui ne coute rien, un ticket qui n'existe pas, le voyage à la portée de toutes les bourses, tout cela au nom du service public de l'état qui veille au bien être de tous, n'est-ce pas merveilleux ?

Cette utopie pourrait dès aujourd'hui devenir réaliste et même mieux, puisque dans les régions où ce mouvement a pris de l'ampleur, on aurait entendu que des voyageurs ayant payé leur titre de transport auraient été humoristiquement conspués et se seraient vu attribuer des grands prix de lèche cul du wagon, d'esclave docile du mois, ou encore de sado maso de l’assèchement de bourse... 

Être un bon payeur serait donc de moins en moins tendance ?

Rassurez-vous, nous vivons encore dans un monde ou dénoncer son prochain et chercher à se faire bien voir des détenteurs de pouvoirs ou de coercition légitime s'avère payant ! Mais peut-être de moins en moins...Saurez-vous anticiper les mutations socio-économique du futur ? Tentez votre chance, faites un pari sur l'avenir, testez le ticket de train à 0 euro, prenez d’assaut les suppositoires de l'espace qui vont à 300 à l'heure et voyagez comme il se doit, l'esprit libre !

(Ceci est une fiction, j'aime les compagnies de transport du monde entier, je les aime tellement que je leur fait plein de bisous et que si jamais ils m'ont surpris en train de frauder, cela est du au fait que je suis victime d'une cassecouilleterose aigue et que mes seuls moment de sociabilité s’avèrent être mes supplications envers des contrôleurs à casquette me ramenant au droit chemin.)

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Vidéo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche