Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 14:01

4868251775_15cf9366ee.jpg

 

UN KILT PAR MAUVAIS TEMPS (le texte de chanson)

Pas du matin...

J'ai ronqué sur les quais...

 

 

Les lendemains de cuite, mal de crâne, yeux qui se ferment, un œsophage qu'on sent qu'on y a fait passer plein de choses la veille, l'oreille interne qui s'affole, le sang qui circule pas dans le bon sens et un petit sentiment de honte et de culpabilité. Saoul, on est con et con, on a forcément du l'être puisque notre corps nous l'indique, hélas, pas notre mémoire...On regarde ses SMS, ses mails et si on a de la chance, on voit à peu près de quelle humeur on a du être la veille, si trace écrite il y a.


Boire donne de la vigueur, de la bonhommie, de l'espoir surtout. On se met à en attendre plus des gens que ce qu'ils puissent donner. Ce qu'ils donnent, en général, quand on a pas bu, on le sait. Là, non, on a oublié, perte de mémoire et stupidité ascendante. Alcool versé et vision décadente, trop de différence ici entre ce que l'on voudrait voire et le réel que l'on vit. Alors, on est déçu et comme on a bu, ça s'est vu et on à honte que l'alcool ai fait exprimé ce que l'on aurait voulu garder pour soit. On se sent con quand on est pas au contrôle parce que c'est quand même la moindre des choses de se contrôler, déjà que tout le reste nous dépasse, se contrôler un minimum pour vivre en société. Oh, ça n'est rien de grave que j'ai exprimé hier, une petite déception, un truc à la con, mais le fait de l'avoir exprimer durant peut-être 1 à 2 seconde me fait chier, tant qu'à faire c'était juste le timing pour un verre de plus, rapidement bu...Il y a des gens qui boivent trop qui ne se contrôlent vraiment plus du tout. C'est comme ça qu'on finit en taule, en HP, dans une vie de merde...

 

Et c'est marrant que l'on boive justement pour ça, pour se sortir de sa vie de merde, ennuyante, insipide...Et que quand on manque de self contrôle, on se le reproche. C'est comme si on faisait tout pour pouvoir se reprocher quelque chose le lendemain, que nôtre corps nous menait inconsciemment sur un chemin ou l'on allait forcément faire de la merde. Notre corps s'exprime pour nous, il commande à nôtre tête qui tente de retenir trop de rancunes, parce qu'il faut vivre en société. Aller ! Si j'insultais tout le monde une bonne fois pour toutes, peut-être que mon corps serait satisfait pour un an. Peut-être qu'a chaque nouvelle année, je devrais insulter tout le monde pour pouvoir être en paix avec moi même le reste de l'année. Peut-être qu'on devrait tous s'insulter aux douze coups de minuit au lieu de se souhaiter des choses à la con. Je veux bien qu'on s'insulte tous si ça doit nous rendre moins con et moins frustré sur une petite période, un an, un jour, même 10 minutes. Un havre de réel ou l'on vomirait tout ce qui nous rend frustré et stupide.

 

C'est une idée, un genre de journée de l'insulte, on pourrait se foutre de bonnes raclées comme dirait Rodrigo Garcia (j'aime bien ce type...). Je vais surement passer pour un psychopathe frustré qui se plain tout le temps avec un texte pareil, avec ceux que j'ai fait à noël aussi. Ben, c'est que ça doit être vrai, je dois être ce genre de type. Je vois tout en noir, c'est pas de ma faute, c'est mon corps. J'ai mal au crâne, les yeux qui se ferment et l'œsophage révolté, ça n'aide pas à être sympa. Alors je vois tout en noir et oublie sur le coups, tous les moments sympas que j'ai passé hier soir. Je devrais peut-être écrire après que le Doliprane ai agit.


Non ! Parce que ce que j'exprime là, est commun à beaucoup de personnes qui vont lire ce texte, qui se sentent mal et son déprimés un lendemain de cuite. Peut-être se sentiront-ils moins seul à l'idée qu'il y ai d'autres cons qu'eux, peut-être que je me sent moins seul en imaginant que d'autres gens puissent avoir été aussi con que moi. En tout cas, ça fait passer le temps et c'est déjà pas mal !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles "quotidien"
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche