Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 00:54

109f0d4bd0aca70d94b1a6216a4b4e06

 

L'ELITISME CULTUREL

Le droit d'auteur, opium des pseudos artistes...

Revenu plafond (deuxième partie : revenu et artistes...)

Revenu plafond (troisième partie : qu'est-ce que l'art ? Qui sont les artistes ?)

 

Je tiens à introduire cet article en vous faisant mes plus plates excuses, je fais des fautes d'orthographe !

J'ai écris 165 articles en un mois et j'avoue avec honte, avoir laissé passer à travers, des fautes de grammaire, des s en trop ou en moins, des fautes de syntaxes, qui décrédibilisent absolument le sens de ce que j'écris.

 

Mon dieu ! La caste bourgeoise qui tien les clefs de ce que doit être la bonne forme, la bonne norme de la langue, de la culture, s'en trouve désappointé. Ou est-ce une excuse ressemblant à une tentative de discréditer l'ensemble du texte, en en discréditant la forme parce que le fond, militant contre l'appropriation de la culture par la pensée néolibérale, parait inopportun, présomptueux ?

Il est drôle ce Gustavson quand il parle de bites et de champignons dans ces chansons, mais en politique, en économie, en culture, il se permet d'écrire mais ne comprend pas comment ça marche ! Il se permet de le faire en écrivant, sans respecter les codes bourgeois de la "bonne littérature", autre blasphème. Alors, quand il parle à une "artiste" respectant ces codes, ces normes en disant que ce qu'il fait est bien, il faut le remettre à sa place, c'est la moindre des choses...Après tout, il y a ceux qui méritent de se faire publier et les autres, qui ne retravaillent pas leurs textes comme les codes bourgeois l'indiquent et qui ne méritent pas plus, que d'être vu comme des rigolos qui écrivent comme ils pensent en faisant plein de fautes d'orthographe en prime... Pas de place pour l'écriture instinctive, pulsionnelle, pas de place pour les arts non estampillés capitalisme culturel !

 

J'en ai rien à foutre que mes putains de textes soient publiés ! Je hais la propiété intellectuelle, les droits d''auteurs (voir textes en lien). C'est ça qui fait que l'art "bourgeois" mis en valeur actuellement est, selon mes goûts, de la grosse merde. Des faux artistes remettant en cause toute la crédibilité de leur art pour lui donner comme finalité la thune, la gloire d'avoir son nom reconnu. Pour moi, l'art c'est exactement l'inverse de ça ! C'est l'inverse d'une activité professionnelle alimentaire, d'une quête de se la péter en tant qu'artiste, c'est juste de l'art, pas vos merdes !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Spécial artistes à la con
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche