Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 08:48

5858059202_a15811ccc6.jpg

 

 

Articles sur le sujet :

Néolibéralisme et aides sociales : la culpabilisation des bénéficiaires du RSA...

RSA : Halte aux glandeurs !

Dernier jour au boulot !

Baisser les dépenses publques ? L'avis de François baroin.

 

Chanson sur le sujet en écoute :

Ascétique des ASSEDIC

 

 

On nous en a parlé et reparlé, elles ont fait les beaux jours des discours de culpabilisation des politiques de droite, les fraudes sociales reviennent, encore une fois, sur le devant de la scène médiatique. Mais cette fois-ci, pour une fois, on en parle sous un autre aspect. Pour une fois, on en parle pas pour conspuer ces vilains bénéficiaires d'aides sociales, qui profitent du système pour ne rien foutre et vivre au frais de la princesse, pendant que d'autres bons citoyens, d'autres bons français, travaillent dure et paient des impôts pour leur bon confort.

Non, cette fois, on apprend selon une étude de chercheurs du CNRS, que les fraudes sociales rapportent à l'état. Comment cela est-il possible ? Une fraude sociale ne devrait-elle pas être un cout pour notre économie nationale ? Et bien non, du moins, pas quand c'est l'état lui même, qui fraude. Alors ne jouons pas sur les mots, bien des gens pourront me rétorquer que le sujet ici, ne devrait pas être définit comme "fraude", mais quand bien même, j'utiliserais volontairement ce terme, afin de mieux illustrer des histoires de couts et de bénéfices, de passifs et d’actifs, sur un sujet commun, le fonctionnement de la distribution d'aides sociales en France.

Voyons un peu...Les fraudes sociales rapporteraient à l'état, quand l'état lui même, selon mes termes, frauderait. Alors comment l'état peut-il "frauder"? Les chercheurs du CNRS ont établit que l'état français économiserait chaque année, près de 5 milliards d'Euros d'aides sociales non distribuées à des bénéficiaires qui y auraient droit, selon les critères définis par ce même état. 5 Milliards, il me semble que c'est bien plus que ce que coutent les fraudes sociales issue des abus des bénéficiaires, mais toujours bien moins que les 50 milliards que coutent les fraudes fiscales annuelles (les fraudes aux impôts des plus riches).

Et pourtant, ce sont toujours des sujets sur les fraudes des bénéficiaires de la CAF, du RSA, des allocations chômage indument perçue, qui fleurissent dans nos journaux télévisés...

Aujourd'hui, pour une fois, on a pu entendre à la radio que l'état fraude sur les aides sociales et que sa fraude lui rapporte bien plus que ce que ne lui coute les fraudes des bénéficiaires ou bénéficiaires frauduleux, dont on se sert pour culpabiliser tous les autres qui touchent leurs aides sociales, parce qu'ils y ont droit.

Alors, comment l'état fraude t-il ?

Par des procédures de demande d'aides ou d'allocation volontairement complexes, par la mise en place d'un service d'accueil volontairement mal formé et de ce fait incompétent, pour apporter les bonnes informations aux bénéficiaires, par un manque d'information sur l’existence même de certaines allocations. Les gens sont sous-informés sur les aides auxquelles ils pourraient avoir droit, ce qui fait économiser chaque année, près de 5 milliards d'Euros à l'état, d'après cette étude de chercheurs du CNRS.

Les chercheurs du CNRS, ce sont des scientifiques, qui ont fait tout plein d'étude, qui sont sensé vérifier ce qu'ils racontent, au contraire du Gustavson's Blog. Ce sont des gens que le sens commun des hiérarchies de légitimité sociales, nous pousse à croire lorsqu'ils publient les résultats de leurs recherches.

En conclusion, cette étude nous montre que non seulement les aides sociales sont insuffisantes, mais qu'en plus, celles qui existent ne sont pas perçues par un bon nombre de ses bénéficiaires légitimes. Et après, on nous bourre le mou sur les méchants fraudeurs au chômage et sur les chômeurs légitimes, qui profitent de la générosité de l'état et des bons citoyens français en se gavant sur leur dos...

J'invite donc la populace à s'informer sur les différentes aides sociales mises à leur disposition par l'état français et à vérifier s'ils y ont droit ou pas. Vérifiez, peut-être que vous avez droit à une aide et que vous n'étiez pas au courant, allez voir sur les sites internet de la CAF, de la Sécu, de Pole Emploi, du conseil général, régional et de tout le reste. Après, si vous ne voulez rien devoir à l'état français, c'est comme vous voulez, nous, au Gustavson's Blog, on a décidé de pomper tout ce qu'on peux à l'état français, tout en lui chiant quotidiennement à la gueule. Oui, c'est pas gentil, mais nous trouvons que cette non gentillesse est bien peu, dans l'océan de mépris de l'état français.

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche