Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 23:58

4297503010_b89cfff197.jpg

 

link : Lien vers l'article qui m'énerve

Gauchistes : Institutionnalistes ou révolutionnaires ?

L'homme révolté

La montée du Front National...

 

Alors, les gauchistes se rebiffent ! Au secours ! Au secours ! C'est la panique.
L'extrême droite va plus loin. Dans le monde merveilleux des biens pensants, ils tentent de récupérer un électorat de droite, franchouillard, déjà mi corrompus dans le nationalisme...Jusqu'ici tout va bien. Mais horreur, maintenant, ils comètent le sacrilège de vouloir corrompre ceux qui savent...Ceux que l'on appelle les extrêmes gauchistes... Alors ces rebelles dans l'âme s'affolent de voire que l'extrême droite "chasse sur leurs terres". Cette phrase m'a quelque peu troublé, elle est, pour le moins, maladroite...Ça me rappelle un peu les médias institutionnels, qui parlent des hommes politiques institutionnels en disant d'eux, qu'ils sont dans leur "fief électoral", allusion à la féodalité pas tout à fait anodine...

"Chasser sur nos terres...", tu n'as pas de terre connard, t'es censé être un gauchiste, te battre contre la propriété et le cloisonnement de l'esprit. Qu'une personne de droite ou d'extrême droite soit imbuvable dans ses discours et ses idées, je le conçois très bien, mais quand c'est un gauchiste qui dit des trucs à la con, qui les publie, ça m'énerve un tout petit peu plus. Je ne pense pas que l'on puisse se permettre le luxe de décrédibiliser les idées gauchistes en écrivant des phrases à la con de jeune post pubère bien pensant, étouffé par sa bonne conscience et sa croyance d'être dans la vérité absolue.

Je vais vous dire un truc, moi je suis bien content que l'extrême droite "chasse sur les terres" de l'extrême gauche. Je pense même qu'il y en a quelque-uns qui se laisseront convaincre. Et bien tant mieux, bon débarras. En étant gauchiste moi même, je peux vous dire qu'il y en a de tout un troupeau, s'alliant dans des groupes plus institutionnels que révolutionnaires, faisant preuve d'un élitisme culturel insupportable, légitimé par le fait qu'ils ont lu du Marx, qui devraient faire autre chose, je sais pas...Du jardinage par exemple.. Pensant la politique comme on pense le marketing d'une marque de lessive, en privilégiant la lutte contre les concurrents à la réflexion sur leurs propres idées, la reflexion sur soit même, sur le pourquoi d'un engagement, d'une action, d'une analyse...Ils disent de la merde, pensent de la merde, écrivent de la merde et publient de la merde. Par exemple, dans l'article en lien qui me fait réagir, ça énerve l'auteur que l'extrême droite ai participé au mouvement incitant à vider son compte bancaire. J'ai aussi écrit un article la dessus (lien :   VIDER SON COMPTE EN BANQUE       ) et j'ai approuvé cette action. Le fait de savoir que l'extrême droite y ai participé, je m'en contre fou. Le fait est là, pour lutter contre le système, vider son compte en banque est une action efficace, plus nombreux seront les gens qui le feront, mieux ça sera. Si l'extrême droite veut participer, qu'elle le fasse, l'action n'en sera que plus efficace. Si elle veut récupérer l'action à son crédit et me faire passer pour un facho qui s'allie avec les fachos, qu'elle le fasse. Pour moi, si l'opération marche et que ça fou le bordel dans le système bancaire, j'en serais ravi. Le reste, que l'on me prenne pour un connard, je m'en fou, j'agis pour une cause, pas pour me la péter en passant pour un héros...Ce que je veux dire ici, est que l'important est qu'un maximum de monde vide son compte en banque. Même si ça parait improbable, si l'extrême droite commence à revendiquer les écrits de Marx, qu'est-ce qu'il faudrait faire, changer son livre de chevet ?

Personnellement, l'extrême droite ne me fait pas peur, elle ne fait que refléter la stupidité d'une bonne part de la population française, stupidité voulue et cultivée par la société oligarchique institutionnelle. Je vis dans cette société et je croise des connards de fachos chaque jour (en plus je vis en Alsace, c'est dire.. lien    Alsace   .). L'extrême droite prend de l'importance parce que la société est en crise et qu'elle commence doucement à ressembler à la société des années 30...J'espère néanmoins qu'elle n'évoluera pas selon des principes identiques...Le meilleur moyen de lutter contre l'extrême droite, c'est justement de faire ce que l'on devrait consacrer toute notre énergie à faire, changer la société, se révolter contre le système injuste et scandaleux établit. Et que les gauchistes qui le sont par mode, habitude, ou d'autres mauvaises raison se barrent au FN, ils seront bien mieux là bas, qu'a m'emmerder en décrédibilisant les idées que nous défendons, en tant que gauchistes conscients.

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche