Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 13:27

2530401369_220a64151d.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN ;

La roue tourne...

L'anti snob

Des stries dans la purée...

 

Les groupements c'est chiant...
Les groupements, c'est souvent des gens que l'on côtoie, avec qui l'on participe à des projets ou des activités. Au début, on a envie de participer, de bien faire, d'impulser son énergie pour le bien collectif. Et puis le temps passe, les gens vivent et l'on s'aperçoit de plus en plus de leurs défauts, de ce que l'on aime pas en eux. Parfois on a aussi de bonnes surprises, mais bien plus rarement.

Alors, on tente d'accepter ce qui nous dérange, nous irrite chez l'autre. On essaye de prendre du recul sur l'irrationalité de son énervement, pour mieux comprendre comment les autres en sont venu à nous énerver, voire nous stupéfier par l'étalage public de leur connerie.

A bout d'un moment, en apprenant à mieux connaître les autres et à mieux se connaître soit même, dans nos relations avec les autres et si tous savent prendre le recul nécessaire à leur propre compréhension et à celle des autres, on finit par surmonter les différences de caractère, de comportement et d'appréhension du monde de chacun.
Si ça n'est pas le cas, on trouvera les autres de pire en pire, exacerbant de plus en plus ce que l'on aime pas chez eux, sans qu'eux même puissent comprendre que leur attitude, analysée dans ses détails par ceux qu'elle énerve, puisse être susceptible d'énerver quelqu'un. Alors, se sentant plus à l'aise, connaissant les autres depuis plus de temps, chacun désinhibe sa stupidité, peste de plus en plus sur les autres, jusqu'à ce que la bulle de mensonge et de non dit éclate.

Chacun se dira alors ses vérités et d'autres ne donneront plus signe de vie du jour au lendemain. On aura alors la nostalgie d'avoir fait quelques trucs, que l'on aurait pas pu faire seul et l'amertume du fait que, par le cloisonnement et la non ouverture des personnes participant au projet vers les autres et vers d'autres idées, ce dernier n'ai pas pu aller plus loin.

Tous les projets n'aboutissent pas, parfois on les voit arriver à leur terme. Le projet c'est alors heurté à ses propres limites ou aux limites de ses créateurs, collaborateurs et de leur cohésion collective. C'est comme ça, on peut s'acharner et arriver à surmonter les choses, mais parfois, il faut aussi savoir passer à autre chose...Tout dépend...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche