Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 14:18

5207825014_03c3b8e063.jpg

 

Aujourd'hui je me suis foutu devant la télé et j'ai pris un reportage en cours. j'ai vu une femme, une aventurière plutôt jolie, qui faisait très Indiana Jones... Le document la montrait comme une femme forte, une femme passionnée qui aime ce qu'elle fait et qui le fait bien. Le mythe de la femme accomplie qui s'impose dans un univers d'homme, une femme admirable, une femme, dont le gros beauf de base qui regarde ça à la télé, va tomber amoureux...Et puis les minutes passent, je la voit tirer des buffles en Afrique du sud, c'est une vétérinaire, elle tire les buffles pour les endormir et j'apprends que ces buffles sont destinés à la vente. Les chasseurs financent cela et payent notre héroïne très cher pour ramener les bêtes dans leurs fermes pour qu'ils les massacrent ensuite et puissent avoir des trophées d'animaux sauvages empaillés dans leurs salons. Et on voit ces gros colonialistes pétés de thune se vendre les bêtes aux enchères. Par contre, dans le reportage, ils passent pour des bienfaiteurs qui permettent de sauvegarder la faune sauvage en Afrique du sud et on entend cette femme  dire et peut-être même vraiment croire au fait qu'elle fait une bonne action.

Les blancs en Afrique, c'est vraiment incroyable ! Avec leurs valeurs de petit occidental de merde, ils vont loin de chez eux pour imposer leurs règles à la con. En plus en Afrique du sud, pays de l'Apartheid... Après ils s'étonnent que les fermiers blancs se fassent chasser de leurs grandes propriétés et que les plus résistants se fassent buter. Ça n'est qu'une triste conséquence de leurs attitudes de merde dans ce pays et dans le continent entier depuis que la colonisation existe. Ensuite, le ponpon ! La musique commence à devenir sombre et l'on apprend le fléau pour ce petit microcosme de chasseurs et de vétérinaires qui les fournissent...Les méchants braconniers. Alors, ces gens là, c'est plus des locaux, des noirs...Et ils volent des bêtes pour se faire de la thune avec...En plus, on apprend que c'est pour les vendre aux méchants chinois ! Merde, la thune c'est réservé aux blancs normalement !

Donc la différence, c'est que les braconniers ne sont pas les puissants grands fermiers colonialistes, mais ils font exactement la même chose, ils volent des bêtes pour se faire de la thune. Sauf que pour eux, ça n'est pas légal et qu'ils n'ont pas un système à leur botte qui les autorise à faire ça, comme les blancs. Alors quand on parle d'eux, on met de la musique sombre et on les décrit comme un fléau pour bien montrer comme c'est des méchants. Franchement, c'est pas bien d'être raciste ni envers les noirs, ni envers les blancs, ni les chinois et surtout pas envers les homos (n'est ce pas slem...), mais quand je vois le comportement des blancs en Afrique, sans l'accepter, je peux au moins comprendre comment ce raccourcis peut arriver...

Alors quand j'ai compris tout ça, cette femme était devenu une grosse conne jouet du système auquel elle participe. D'aventurière intrépide, elle était passée à mes yeux pour un simple intermédiaire financier d'un système esclavagiste...Moins glamour...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche