Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 12:10

5436494569_a366f207cd.jpg

 

Revolution en Islande !

Révoltez-vous !

link : reportage sur ARTE

 

C'est une guerre, quelque chose que l'on doit combattre, on a pas le choix, il faut se battre pour notre survie, le temps de la discussion, de la négociation est passé, il faut se défendre ou l'on va mourrir. Notre belle planète se meurt parce qu'on l'empoisonne par notre mode de vie. Nous ne sommes que des conséquence et on nous culpabilise. Triez vos déchets, mangez bio, ne jetez plus vos mouchoirs par terre et ça ne changera pas grand chose. Le seul intéret d'un comportement écolo individuel, c'est de montrer l'exemple et je n'ai rien contre montrer l'exemple, mais ça ne résoudra pas le fond du problème.

 

On pourrait faire autrement, les grands groupes industriels pourraient développer de nouvelles technologies nous permettant de consommer en faisant moins de dégâts, notre société pourrait nous inciter à ne plus surconsommer, à ne plus nous inventer de nouveaux besoins éphémères et inutiles pour le bien de sa foutu croissance économique. Les moteurs électriques, les carburants alternatifs pourraient être généralisés depuis belle lurette mais ça n'est pas dans les intérets financiers de l'économie esclavagiste mondiale. Le pétrole, ça rapporte, les nappes ne sont pas vides et le pouvoir économique s'en met plein les fouilles avec ça. Développer autre chose n'a pas d'intéret économique pour le moment, on verra quand les nappes seront vide. Des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, une économie conjoncturelle ou l'argent rapidement gagné prend le pas sur le bon sens. Qu'est-ce qu'il vont en foutre de leur pognon de merde quand ils ne pourront plus respirer, ils vont aller coloniser Mars ces cons là ? Et nous, on va crever la gueule ouverte à trop avoir mis notre vie entre les mains de ces gens irresponsables ?

 

C'est la guerre, il faut changer les choses ou on va tous crever la bouche ouverte en les voyant se barrer sur Mars, si on ne fait rien. Il faut changer les choses, ne pas attendre qu'on les change pour vous, personne ne prendra votre place, tout le monde dort. Levez vous et réveillez les autres parce que ce soir, la nuit tombera sur nous. Si on est beaucoup, si on atteint une masse critique, on peut changer le monde. Il y a des gens qui se battent, qui font des actions ciblées, locales, qui ne changent les choses qu'un court instant parce qu'ils sont peu, mais ils y croient, ils croient à notre réveil et en attendant, ils se bougent le cul. Ils grimpent dans les arbres pour mettre des bâtons dans les roues aux industriels du charbon qui coupent des arbres centenaires, nécessaire à la régulation de notre air, pour faire passer des canalisations. Ils foutent la merde au passage d'un train castor transportant des déchets nucléaires pour les enfouir plus loin. Ils sont là pour protéger notre survie sur cette terre mais seul, ils ne feront pas grand chose.

 

En vivant comme des écolos, vous aurez bonne conscience et c'est très bien d'avoir bonne conscience. Mais seul, comme pour ces gens seuls sur leurs arbres, vous ne ferez pas grand chose. Il faut s'attaquer au coeur du système économique mondial qui créer les condition d'empoisonnement de la planète, changer la gouvernance politico économique pour faire évoluer le monde industriel, agricole, changer  notre manière de vivre et la mettre en relation avec les manières possibles de vivre pour une société de masse sur notre planète, sans la détruire comme des parasites qui détruisent, puis colonisent ailleurs. L'écologie ne peut qu'être une conséquence d'un changement fondamental du système. On peut faire de l'écologie artisanale aux conséquences locales, seul, ou en groupe et c'est très bien, ça montre l'exemple et ça donne bonne conscience. Pour changer les choses et sauver la planète, nous sauver, il faut faire plus, il faut faire autre chose que de l'écologie, il faut la revendiquer, mais la mettre en place effectivement, plus globalement dans le système mondial, en changeant l'ordre du système mondial. De toute façon, si on ne le fait pas, la planète ne sera plus viable d'ici quelques dizaines d'années, si jamais vous avez envie de faire des gosses, réfléchissez-y.

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche