Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 08:51

551537629_35831a11ba.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

Néolibéralisme et aides sociales : la culpabilisation des bénéficiaires du RSA...

Baisser les dépenses publques ? L'avis de François baroin.

Arrêt maladie : Une assurance que l'on paye chaque mois !

La deuxième journée de solidarité

Etcétéra...

Ouvrier

 

Quand j'entends le discours des néolibéraux que je vois à télé, je me rappelle des nobles à qui l'on a coupé la tête lors de la révolution française. Cette pratique était cruelle, radicale, mais quand j'entends Laurent Vauquiez étaler ses arguments sur l'assistanat des bénéficiaires d'aides sociales, je comprends que l'on puisse être amené à se révolter de façon démesurée et personnifier sa haine sur les quelques privilégiés, qui ont tant proféré leur dédain à l'égard des basses classes...Je le comprends, mais je ne le cautionne pas évidemment, car la violence n'est qu'une réponse stupide et irréfléchie, à la stupidité de la domination, l'exploitation et l'asservissement des hommes entre eux.

Des gens comme Laurent Vauquiez, sont surélevés dans leurs privilèges, élevés tellement haut qu'ils n'ont plus la tête sur les épaules. Ils ne voient plus ou finit ce qu'ils avalent, ce qu'ils digèrent, si bien qu'ils ne voient pas les merdes qu'ils déversent en bas, sur ceux qui se trouvent là, que l'on maintient à ras du sol. La guillotine n'est alors qu'une symbolique qui met fin à cette difformité congénitale des classes dirigeantes. Leur cou à trop poussé et ces gens là se mettent à chier sur tout le monde, ne voyant pas ou ils déversent leurs défécations. Cette symbolique coupe le mal à la racine et ne change finalement pas le fait que ces gens, ces élites dominantes, n'ont pas la tête sur les épaules...

Plus le néolibéralisme avance et tend à se faire accepter d'une société que l'on rend de plus en plus passive à son égard, plus il propose des politiques, des réformes, que l'on aurait trouvé scandaleuses au par avant. On nous habitue à l'insoutenable, on grignote nos droits, nos acquis sociaux petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, jusqu'à ce qu'on en ai plus le souvenir. Alors on va plus loin et l'on revient jusqu'à la déclaration des droits de l'homme, on revient sur les droits humains sensés être inaliénables. En ce moment, Laurent Vauquiez nous propose ni plus, ni moins, que du travail forcé, pour les bénéficiaires d'aides sociales, en l'occurrence, du RSA. On peut proposer aux gens de faire 5 heures de services civils rémunéré, d'accord, mais les obliger, c'est du travail forcé. Obliger à travailler, c'est du travail forcé, c'est comme ça, simple question de définition.

Alors on entend que si l'on bénéficie du RSA, on doit en contre partie chercher un emploi..Certes, mais on a le droit de chercher un emploi qui nous correspond et se voire imposer un travail, que l'on ne veut pas forcément, c'est immoral. Cela ressemble à une sorte de punition, comme si une grande majorité des bénéficiaires du RSA, abusaient de cette aide. Si l'on vivait comme un nabab avec 450 euros par mois et que ça donnait envie de rester dans cette situation, ça se saurait ! Culpabilisation des bénéficiaires d'aide sociale, quand tu nous tien ! On tente de diviser les travailleurs pauvres touchant un SMIC, des chômeurs et RSAistes. Les Smicards diront que ça n'est pas normal que certains gagnent presque autant qu'eux, sans travailler...Le problème ici, n'est pas de supprimer les aides sociales, comme le veulent les néolibéraux, mais d'augmenter le SMIC, pour encourager les gens au travail..

Vous n'avez donc pas finis de voire vos droits sociaux remis en cause, plus vous serez passifs, plus vous croirez ce que vous disent les médias, plus on vous endormira et plus vous serez enclin à tout accepter. Voilà comment fonctionne la manipulation d'état..La prochaine grande messe de cela, se déroulera durant les prochaines élections présidentielles, lorsque les masses voteront Sarkozy, grand représentant des élites esclavagistes...Rendez-vous dans un an !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche