Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 00:05

4153556903_49a17b3949.jpg

 

Le Front National Socialiste...Les électeurs fascistes sortent du bois.

Le front UMP - FN

L'offre politique en France : La droite.

L'offre politique en France : la gauche

Système économique mondial : retirez vos oeillères, changez le monde !

 

C'est la fin des cantonales et le début des présidentielles. Les meilleurs représentants de l'offre politique en présence, est invité à débattre dans les médias...Voilà ce qu'on entend..

Et oui, le constat est là, le FN a tendance à s'institutionnaliser, bien que cette institutionnalisation soit partielle. 72% des électeurs perçoivent encore ce parti comme d'extrême droite, ce chiffre à largement baissé depuis 5 ans...
Selon Harlem Désir, dirigeant du PS, le FN exploite les problèmes de la France et n'apporte pas de réponse. Il souhaite un referendum pour remettre en cause l'Interruption Volontaire de Grossesse, établir la préférence nationale dans la société, remettre en cause les droits du sol en terme de nationalité et rétablir la peine de mort, notamment.
Marine Le Pen, qui s'est présentée comme un farouche défenseur des petites gens, des opprimés, mais ne viens, elle même, pas du tout de ce monde là...Riche héritière, d'une famille d'héritiers, elle à grandi à St Cloud, commune huppée de la région parisienne, ça fait pas trop représentante du peuple, même si ça n'est pas antinomique, mais elle n'en parle pas trop... Je rajouterais que Le FN à longtemps défendu la suppression de l'impot sur la fortune et la baisse des impôts, impôts sources de la redistribution en aide sociales, aidant les plus pauvres, les petites gens...

Cécile Duflos, de Europe Écologie, voit les suffrages FN trop important et dit que ceci est du au marketing réussi de la récente secrétaire nationale de ce parti. Le problème restant que le FN propose toujours la même chose dans l'arrière boutique. Belle image du petit commerçant, référence au poujadisme dans lequel son père Jean Marie, à débuté en politique dans les années 50.. Le projet FN à pour vocation de faire plaisir à une petite partie de la population (tout comme l'UMP, du reste), les nationalistes et les racistes. Beaucoup de racistes sont électeurs FN et en son dirigeant, j'en veux pour preuve les photos d'un candidat FN aux cantonales à Grenoble, en train de faire un salut fasciste devant un drapeau nazi. (lien link   ). Ils utilisent également les références historiques n'importe comment. Outre le négacionisme de Jean Marie Le Pen, ils tentent de rétablir quelques idéologues fascistes (lien  La réabilitation des idéologues fascistes....      ). Le FN stigmatise une partie de la population française, les politiques institutionnels n'ont pas trouvé de solution adéquates à limiter l'exacerbation des peurs, ni face à l'augmentation du FN. Je dirait que trouver une solution à l'un de ces deux problème, résoudrait également l'autre.

Pour marine Le Pen, on ne peut pas relocaliser la production avec la mondialisation. Elle serait plus écologistes que les écologistes. Je vois à peu près ce que pourrait être le projet écologiste, une mondialisation alternative basée du une meilleure répartition des richesse et un meilleur respect d l'environnement. Dans l'idéologie, c'est eau, mais je crains que dans l'application, ce parti institutionnaliste ne se perde à faire des concessions avec son allié de droite, le partie socialiste. Il serait même question que leur candidat soit, l'hélicologiste de droite, ami de Chirac, Nicolas Hulot...Tout un programme !

Ensuite il y a la tragicomique, Nadine Morano qui s'étonne, comme Jean Françis Copé, que Baroin et Fillon émettent des doutes sur le bien fondé du débat sur la laïcité que l'UMP va avoir en interne. Il faut dire qu'après avoir vu des interview de militants UMP à la sorti d'une réunion, il y en a beaucoup qui ont une légère rancœur envers les musulmans. Ne nous trompons pas, le débat actuel sur la laïcité ne concerne que les musulmans, les intégristes Chrétiens ou juifs peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Personnellement, je ne cautionne aucun intégrisme religieux, c'est à dire, une pratique de la religion qui se ferme à la vie civile...Même pour les chrétiens et leurs curés qui n'ont pas le droit de baiser des femmes et qui pour certains ont tendance par compenser avec des enfants de coeur...Mais ne faisont pas de généralité sur ce sujet sensible...Morano passe donc rapidement de la laïcité à "encadrer les musulmans". Bon, il faut dire que Morano est comme à son habitude, à côté de la plaque et arrive à affirmer que Copé à donné une dimension manageriale dont l'UMP avait besoin.....Disons que la dimension managériale, ça fait légèrement Cost killer, recherche du profit, productivité...Ça fait pas trop "proche des gens", soucieux de l'intérêt général, politiques qui s'occupent du bien être des citoyens...J'aimerais que Morano soit plus souvent sous le feu des projecteurs, pour encore faire perdre des voix à l'UMP...

Sarkozy à réussi à gagner en 2007 grâce à sa stratégie d'exacerbation de l'insécurité, mais après 4 ans d'exercice du pouvoir présidentiel, le fait de remettre cette stratégie à l'ordre du jour médiatique, ainsi que le débat sur la laïcité anti musulmane et l'immigration, ne pouvait que légitimer l'idéologie nationaliste, dont le FN est le défenseur le plus farouche.

Pour Mélanchon, le débat sur la laïcité fabrique un problème de toute pièce, le remède existe déjà, c'est la laïcité et son application stricte. Sarkozy à dénaturé l'idée de laïcité en allant voire le pape, en parlant de la France et de l'Europe chrétienne...Ca n'est pas le rôle d'un président d'institutions laïques..L'islam n'est pas un problème tant que la France est laïque. Ceux qui exagèrent en matière de" religion, sont peu et on peut les combattre avec les lois. La région PS du limousin à aussi financé des ostentations religieuses dans la rue...Il faut également supprimer le concordat. Il ne veut pas faire alliance avec le PS si Strauss Kahn, président du FMI et responsable de la situation de grecs et des lettons, est candidat pour le parti socialiste.

Le débat sur la laïcté est un débat sur les musulmans, qui est, en fait, un débat sur les arabes qui serait source de tous les maux...C'est humiliant et insupportable ! Quand on parle d'insécurité, le débat va vers les musulmans, quand on parle d'immigration, le débat va vers les musulmans...Quand je constate de l'homophobie, j'ai envie d'être homo et de la même manière, quand je constate de l'islamophobie, j'ai envie d'être musulman...Le débat sur la laïcité sent vraiment la pisse.

Par rapport à l'insécurité, l'UMP à supprimé la police de proximité et privilégié, les actions coups de poing, à grand renfort de caméras, dans les banlieues. L'UMP supprime des postes dans les services publiques et notamment dans l'éducation nationale et dans la justice. Sa gouvernance est loin d'avoir améliorer l'état des prisons françaises, parmi les plus vétustes d'Europe...Et ils osent se servir de l'insécurité d'un façon électoraliste...Dans le domaine, leur incompétence à prouvé qu'ils n'avaient pas de leçon a donner.
Du coups, marine Le Pen en profite pour avoir raison en disant, le gouvernement jacasse mais n'agit pas...La politique sur l'immigration de l'UMP ne marche pas, "donnez nous les manettes, nous on fait !" Dit-elle.

Le débat politique pour la présidentielle de 2012 commence maintenant officiellement, car on avait déjà commencé. Vous allez en entendre des conneries pendant un an. Vous allez constater les alliances, les débats de formes, les propositions absurdes...On vous fera croire que c'est la démocratie et que vous avez le choix, mais vous ne l'avez pas tant que vous ne prenez pas le droit de choisir vous même, pas entre le système et le système, mais entre le système et autre chose, entre le suicide collectif et un monde meilleur...


Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche