Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 13:58

 

154918 149142671800337 100001138156420 235431 4348110 n

 

Sur le sujet : 

Charlie Hebdo, la religion et la connerie...

Religion : Venez faire la fête avec nous !

Je ne suis pas anti religieux...

 

 

Ah les religions...

A la base, je n'ai rien contre. C'est vrai, à chacun ses cultes, ses croyances, ses ésotérismes...Il n'y a rien de mal à ça ! On devrait tous être libre de croire des choses, ou de ne pas y croire, d'avoir la foi sur tel ou tel truc, ou de penser que tel ou tel truc est une connerie. 

Moi par exemple, si j'ai décidé de croire au dieu des saucisses, je pense bien qu'il serait liberticide que l'on m'en empêche, qu'on me regarde de travers pour ça...Mais au bout d'un moment, si beaucoup de monde commence à croire au dieu des saucisses comme moi et commence à regarder de travers ceux qui ne pratiquent pas les bonnes mœurs et coutumes de la saucisserie orthodoxe, je pense qu'il serait de bon ton que cela dérange les autres...Ceux qui ne pratiquent pas le culte de la saucisse, ou qui en ont rien à branler des saucisses. 

Sans empêcher aucunement les pratiques de la saucisserie orthodoxe, les goys de la saucisse pourraient s'agacer du fait qu'ils se sentent parfois obligés de restreindre leurs paroles et leurs gestes, au nom d'une religion à laquelle ils ne croient pas. 
Alors on me dira, "est-ce une raison pour insulter le culte des autres ?". Dans un monde parfait, ou il n'y a pas un bon nombre de pratiquants des religions qui sont de gros cons fascistes, je dirais que non. Mais dans ce monde si, agacer les cons en étant encore plus con qu'eux, me parait utile..Ou même pas forcément en fait...Disons que ça m'amuse beaucoup et que c'est déjà pas mal... 
Plutôt que d'aller la fleur au fusil militer pour des guerres de religion, de coutume ou de culture, la dérision, l'humour, le second degré, la provocation ironique ou par l'absurde, paraissent être de bonnes armes pour lutter contre la connerie des gens totalitaires, qui se prennent un peu trop au sérieux avec leur Dieu créateur de tout et leurs multiples coutumes et rites que certains pratiquants voudraient voir imposer à tous...Finalement, ne sommes nous pas que poussière ? 

Soyons un peu humbles que diable ! Soyons un peu humble avec nous même, avec ce que nous croyons savoir mieux que les autres, avec nos convictions dont nous sommes les seuls responsables et que, de ce fait, nous ne devrions pas vouloir imposer aux autres par quelques prosélytismes mal placés. 

Je n'ai rien contre vos religions en soi, on a tous nos habitudes... J'ai quelque chose contre les cons et les fascistes, d'ou qu'ils viennent. J'ai envie de me foutre de leur gueule, de les vexer, de les outrer, parce que je suis un sale gosse et que c'est comme ça ! 

Longtemps, les religions ont été peu évoqué par le Gustavson's Blog, parce qu'elles sont loin d'en être un des sujets de prédilection...Mais comme ce blog  a notamment pour vocation de décrire l'actualité de manière très subjective, les nouvelles religieuses de ces derniers temps ne pouvaient qu'y inspirer quelques pamphlets blasphématoires. 

Oui, nous vivons de toutes les manières dans une société religieuse, où les esprits moutons sont soumis aux bergers des états nations, de l'économie capitaliste globalisée, de la finance mondialisée, de la colonisation des esprits par la fée post consommatoire...De ces religions là, nous avons déjà parlé et nous continuerons à le faire, dénonçant le but ultime de leur action, la domination des peuples par son acceptation de son propre esclavage. 

A croire que le fameux désenchantement du monde bat de l'aile, les grande religions monothéistes traditionnelles font leur come back sur la scène médiatique, jusqu'aux creux des conversations pourries de café du commerce. Morbleu ! Nous qui pensions nous en être débarrassé dans la sphère publique grâce à la fée de la laïcité, qui soit dit en passant, continue d'être évoquée à tous les étages, surtout contre les musulmans d'ailleurs...Ben oui, les petits derniers, on les fait toujours plus chier que les autres, c'est le jeu des frontières et des cloisonnements culturels pardi ! 

C'est pour toutes ces raisons, que le Gustavson's Blog s'attaque aujourd'hui au sujet épineux des religions, des trois grandes religions monothéistes de ce coin-ci de l'Europe, sans qu'aucune ne soit oubliée. Ici est invoqué le droit de blasphème et le droit d'invoquer les propos les plus stupides pour le faire, puisque les prosélytes religieux le font bien...Ici vous trouverez une réponse très con, à la connerie humaine moyenâgeuse, qui semble revenir sur nos écrans et dans notre quotidien...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche