Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 18:26

3942642664_930b252295.jpg

 

Chansons de GUSTAVSON en vidéo sur "Gustavsongs" : lien vidéo Youtube nk

 

 

 

Chanson de Gustavson sur le sujet :  Les clotures, l'article et la vidéo.

 

 

 

Liens vidéo de l'expulsion en direct (il y a plusieurs liens sur la page You Tube) :  http://www.youtube.com/user/schlomo36?feature=watch

 

Blog de l'association gérant le squat : lien petition nk

 

 

Ils sont tout malheureux les pauvres électeurs qui ont cru aux sons de violon du parti socialiste, sensé nous sauver de Sarkozy. Ah, les électeurs, c'est quand même bien naÏf ces bêtes là ! 

Le parti socialiste à abandonné les classes ouvrières et peu aisées depuis bien longtemps, ils n'étaient pas au courant les pauvres, en mettant leur bulletin gentillement dans l'urne en mai dernier. Et quand bien même ça aurait été Mélenchon qui aurait été élu, que ça serait bien revenu au même...
A Strasbourg, en plus d'avoir un président socialiste, un gouvernement socialiste, une majorité parlementaire, tant à l'assemblée nationale, qu'au Sénat, socialiste, on a aussi un maire socialiste, de gauche on dit, c'est bien ça ? Oui, c'est bien ça, on dit de gauche pour socialiste...On dit encore ça, vu qu'il y a encore pas mal de veaux pour le croire. 
Comme à l'habitué, nos amis policiers ont été envoyé expulser les méchants squateurs, présents depuis 5 ans dans des locaux appartenant à la mairie de Strasbourg, que cette dernière avait laissé à l'abandon depuis bien des années. Les méchants squateurs, avaient fait de cet endroit qui ne servait à rien, un lieu d'échange culturels, de foisonnement artistique, même d'édition de bouquins et évidemment un lieu d'habitat pour quelques dizaine de personnes qui faisaient vivre le lieu. Peu d'habitations dans le coin, mais évidemment, ça faisait chier les quelques riverains du bout de la rue et le garage d'à côté, puisque de temps en tant, les méchants squateurs organisaient des concerts qui faisaient du bruit avec des jeunes qui jettent des canettes...J'imagine bien que ceux là ont du se plaindre pendant 5 ans et que si ils avaient été plus nombreux et qu'ils avaient eu plus de courage, ils seraient venu expulser les méchants squateurs eux même, manu militari, un peu comme ce qu'il s'est passé pour un camp de rom il y a peu de temps. En attendant, ils n'étaient pas assez nombreux pour former une milice fasciste, c'est tant mieux, mais ils furent les premiers à se féliciter de l'expulsion des méchants squateurs, après tant de lettres adressées à la Komandantur. (voir le passage avec le garagiste sur une des vidéo en lien)
Donc tôt le matin, tout le monde dort, ou part au travail, donc c'est plus facile d'expulser...Alors en avant ! La résistance à bien essayé de se former, mais vu l'armada de CRS présente (voir les vidéos), il n'y avait pas grand chose à faire. 
Alors on va me dire, ", oui, c'est facile pour toi, tu es de parti pris, tu les connais ces squateurs, ce sont tes potes...". Et ben non ! Je suis allé deux fois dans ce lieu, à deux soirées, assez sympa d'ailleurs et j'ai une fois assisté à une réunion là bas. Alors oui, rien n'est parfait, à des soirées, on peut toujours croiser des cons, le milieu "anar" recèle de quelques sexistes et homophobes que j'ai pu rencontrer là bas à la deuxième soirée que j'y ai passé. La réunion ou j'ai été ne m'a pas plu non plus (voir lien), mais dans la vie, rien n'est jamais parfait. Ces gens là ne sont pas mes potes, peut être que certains visages me reviennent vaguement, mais sans plus. Ce ne sont pas ces gens, spécifiquement que je défend, c'est le principe même du squat. Ces squateurs ou d'autres, puissent-ils tous être une bande de connards babos pseudo gauchiste anar associatif à sarouel, que je soutiendrais toujours le fait de monter des squats, puisque prendre un lieu qui est vide et ne sert à rien, même si c'est simplement pour loger des connards, c'est bien ! Attention toutefois, il me semble bien que les méchants squateurs du squat dont je parle ici, sont des gens très agréables et ouvert d'esprit, c'est juste pour dire que même s'ils avaient été des cons, ça ne m'aurais pas empêcher de défendre le principe du "squat". 
L'annonce de l'expulsion s'est rapidement propagée sur les réseaux sociaux et évidemment, puisqu'on est en Alsace, terre propice aux réactionnaires de droite, on a pu entendre de ci de là, quelques commentaires signifiant que cette expulsion n'était que justice. 
Un exemple parmis tant d'autres : Un type écrit ceci :  mais être artiste donne-t-il le droit d'occuper illégalement des locaux?   
Je réponds : Etre humain en donne le droit !  En donnant en lien une de mes chansons sur le sujet. http://soundcloud.com/olga-gustavson/logement
Il continue : Je voudrais bien me renseigner, mais les DNA indiquent

"L’association Papier Gâchette pensait pouvoir être hébergée dans l’ancien centre de tri de La Poste à Schiltigheim, mais le projet a été bloqué par Raphaël Nisand, le maire, qui déclare dans les DNA qu’il s’agit là d’un « problème strasbourgeois et que Strasbourg n’a qu’à les garder chez eux »… Ambiance, ambiance d’autant qu’en mai 2012, le même Raphaël Nisand se félicitait de les accueillir à Schiltigheim. Que s’est-il passé entre temps ? Mystère. Les occupants refusent systématiquement de répondre à nos questions."
Bref, je ne suis pas sûr que tout soit tout blanc ou tout noir.
Mais si on pas débattre, je me tais. Désolé, j'avais mal interprété le bouton "commenter"...



Je me dis, "Tien, je vais aller voir sur la page Facebook de ce type pour voir ce qu'il fait dans la vie, il m'a l'air bien de droite, ou au moins socialiste...ET là, magique, je trouve que ce cher monsieur à travaillé il y a peu à la CUS (Communauté Urbaine de Strasbourg), avant d'aller bosser à la commission européenne de Bruxelle...Ce qui laisse planer le doute quant-au fait que ça soit un gros bourge...

Alors je réponds : Ah commenter, 'j'adore ça ! Cliquer sur des "j'aime" aussi ! Les DNA, comme source d'information, c'est vrai que c'est un peu léger..Disons que ce journal est quelque peu "orienté" politiquement et certainement pas en faveur de n'importe quel "squateur". Je ne connais pas les gens de ce squat là, ce ne sont pas des amis à moi, mais la notion de squat comme solution pour occuper des locaux vides qui ne servent à rien, c'est essentiel et cela devrait se généraliser, surtout en ces temps de crise. Après c'est vrai que si j'avais bossé à la CUS ou la commission européenne (tout aussi orienté politiquement contre tout "squatage"), peut-être que j'aurais d'autres idées sur le sujet, ou bien que simplement je me dirais qu'il serait de bon ton de lècher le cul de mes anciens, futurs, ou potentiels employeurs...Il faut savoir rester "professionnel" en toute circonstance, les réseaux, ça s'entretien !). Le squat, c'est l'avenir et j'espère que si les "romains" (comme ça qu'on nomme communément les habitans de ce lieu se situant route des romains à Strasbourg) se font virer aujourd'hui, ils trouveront rapidement ailleurs et qu'ils donneront l'envie à plein d'autres de faire comme eux. Les riches proprétaires possèdent bien plus qu'il ne leur en faut pour vivre et s'accaparent les biens immobiliers, notamment, laissant parfois bien des logements volontairement vide afin d'aider à la spéculation sur le marché immobilier...Pendant ce temps, pleins d'autres se ruinent en loyer, vu la flambée des prix, grâce à nos amis propriétaires spéculatifs, d'autres n'ont même plus de quoi se loger...D'ou la nécéssité d'aller se servir et j'invite tout le monde à le faire. La proprété vous vole les amis ! Reprenez ce qui vous est du !En ajoutant un lien vers un article sur le sujet du droit de propriété. http://www.gustavson.fr/article-droit-de-propriete-71375949.html

Donc voilà, je vous met tout le film de l'histoire en lien en haut de page et je vous invite tous à aller squater des lieux vides, ou même d'aller déloger les gros bourges de leurs résidences secondaires. Si vous ne le faites pas, parce que vous ne vous sentez pas l'esprit aventurier, je vous encourage à soutenir les squat, de tout genre, juste parce que ce sont des squats et que rien que par ce fait, ils mettent à mal le droit de propriété, divisant les peuple et provoquant, haine, violence et guerres en tout genre. 

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles société
commenter cet article

commentaires

date treve hivernale 13/05/2014 18:12

En application des dispositions de la loi Alur, la prochaine trêve hivernale 2014 - 2015 commencera le 1er novembre 2014 et terminera le 31 mars 2015 au soir.

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche