Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 02:28

gustavson-h.jpg

 

link

Ragga anti-homophobe

PETIT MESSAGE A CARACTERE ANTI HOMOPHOBE.

 

En faisant ma quête de nouveaux sujets d'articles auprès de mes lecteurs, à l'occasion de la parution du 150e article du GUSTAVSON's Blog et de l'anniversaire du premier moi de celui-ci, on m'a renvoyer vers un lien, tendant à prouver par des travaux historiques et anthropologiques, que les vickings étaient homophobes...

 

Rien d'étonnant puisque l'avènement du peuple viking eu lieu au moyen âge, temps au cours duquel il ne faisait pas bon être homo. Hélas, de nos jours, un nombre sinistrement élevé de personne n'a toujours pas passé ce cap de l'évolution humaine et se réclame, s'affirme, par l'homophobie comme valeur saine. Ces derniers, bien qu'ils n'ont même pas l'excuse, comme les vikings, de vivre au moyen âge, ouvrent étonnement leur gueule sur le sujet avec une vigueur déconcertante (dixit commentaires sur la chanson graveleuse "Ragga anti-homophobe", disponible sur le blog...).


Au départ, j'ai justement choisi GUSTAVSON comme nom de scène et Pari Drakkar (comme nom de groupe), en plus des raisons physiques, pour détourner une image commune, "les vikings", vers des idées qui me correspondent; la lutte contre les injustices sociales dans notre beau monde égalitariste. Dans l'image commune que l'on se fait des vikings, j'ai retenu essentiellement une chose, la propension qu'ils ont eu à venir foutre la merde dans les riches cités bourgeoises et les fiefs féodaux de l'Europe occidentale. Qu'importe comment, tous étaient barbares et sanguinaires à cette époque, que certains n'ont toujours pas quittés d'ailleurs, l'image du foutage de merde dans l'ordre établit me convient.


Dans l'imaginaire commun sur les vikings, il y a aussi des tas de choses peu ragoutantes, d'où leur utilisation fréquente par des groupes de métal notamment; Eux optent pour le côté sanguinaire, guerrier, certains même, pour les pires, pour le côté blond, race arienne...bref, de gros nazis quoi...Ils sont loin de tous aller jusque là et heureusement pour la scène métal. (J'ai été dans un groupe de Black Métal dans ma jeunesse...le visage peint en blanc et noir, tout ça, tout ça...).

 

Moi, je prend dans l'image viking, le côté robin de bois, même si historiquement, c'est tout à fais faux.
Alors, par rapport à l'homophobie, par exemple, quand j'ai formé mon groupe, il m'est arrivé d'entendre, mais j'ai vite recadré les choses, "nous on est des vikings, on est pas des tapettes !". Et bien si, nous on est des vikings et on est de grosses tantes, c'est comme ça ! Moi, l'image de viking, j'en fais ce que je veux, les vikings, ils sont mort depuis longtemps, aucun pour me foutre un coups de gourdin parce que je leur fait de la sale pub. S'ils vivaient comme de gros homophobes, tanpis pour eux. Moi je vis en 2010 et les homophobes, je leur fout ma bite au cul, c'est comme ça.

 

Je suis GUSTAVSON, je donne mes idées sur tout, je lutte contre ce que j'estime être la connerie du monde et l'homophobie en fait partie pour moi, comme tout un monstrueux tas d'autres choses...Je fais de la musique, j'écris des choses revendicatives et souvent pessimistes. Le monde comme il est ne me convient pas, alors je n'arrive pas à m'exprimer comme un mec content. Quand j'aurais trouvé des solutions miracles, je serais peut-être plus optimiste. Pour l'instant, ma seule solution, qui me sert aussi un peu de thérapie, c'est de parler de ce qui m'énerve. Analyser les choses, les évoquer, c'est déjà une partie de la solution mais j'ai pas l'intention d'en rester là, râler pour râler, c'est pas non plus mon truc. (dixit spectacle "subir, agir...", disponible dans la rubrique "page" du Blog). Voilà, les vikings sont homophobes et je les emmerde. Je ne suis pas un viking, je suis GUSTAVSON, chanteur militant et graveleux se servant de l'image commune des vikings en la détournant à son profit.

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Anti homophobe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche