Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 13:12

Location étudiants

Photo : IGOR

 

Promoteur immobilier

Transport à Paris...

SE LOGER...

 

8 jeunes étudiants ayant occupé un immeuble parisien, laissé à l'abandon depuis plus d'une dizaine d'années, ont été condamnés par a justice au versement de 80 000 euros d'amende à la propriétaire multi millionnaire de l'immeuble, en dommages et intérêts. Le marché immobilier, c'est quand même un sacré truc. On laisse des immeubles entiers se dégrader pendant des années, ils restent vides et l'offre de logement diminue, de ce fait les loyers augmentent et de moins en moins de monde peut se les payer. Du coups, tout le monde va habiter en banlieue, les difficultés dans les transports augmentent, chacun voit son stress augmenter et des multimillionnaires sont récompensées de 80 000 euros, dont elles se foutent, n'en ayant vraiment pas besoin, pour ça. Merci le système judiciaire français, qui dédommage les propriétaires laisés et ne les attaque pas pour non respect du droit opposable au logement, ou encore pour logement précaire dans des conditions pitoyables à loyers hors norme.

Ces étudiants se seront engagés contre ce système honteux, ils auront donné un exemple concret de contestation du système stupide de la propriété, dans l'action. Le système n'aime pas ça et les puni chacun de un an de salaire...(10 000 euros). Pendant ce temps, les riches propriétaires continuent à spéculer sur la valeur de leur bien, à s'enrichir sur leur patrimoine, patrimoine souvent hérité. Des gens aux situations privilégiés acquises, qui foutent dans la merde des gens (les plus nombreux), qui galèrent à se payer des chambres de bonne à 900 euros par mois. Quand on se révolte face à cela, que l'on fait quelque chose de concret, la justice nous condamne, rien de plus normal, elle est à la solde de ce système, elle est composée de personnes faisant parti des privilégiés de ce système, des juges aristocrates, des avocats payés 500 euros de l'heure, des commis d'offices que l'office n'intéresse pas...Si les révoltés sont, comme ici, au nombre de 8, on peut les condamner, mais s'ils étaient 800, ça serait plus interessant, s'ils étaient 8 000, ça commencerait à faire peur et s'ils étaient 80 000, ça ferait paniquer les marchés...

Les gens sont passifs, souvent d'accord mais peu près à s'engager personnellement, à prendre des risques. C'est pourquoi je réfléchis à des modes de contestation ou il serait facile pour quelqu'un de gauchiste mais pas trop courageux, de s'engager. Quelque chose qui permette à la masse des passifs de participer et qui leur révèle, qui sait, que l'action à aussi ses bénéfices. Si vous avez desidées, n'hésitez pas à me les faire parvenir...Je continue à chercher.

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche