Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 17:42

217171796_3efe197846.jpg

 

Vernissages...La chanson de GUSTAVSON en écoute

 

Je suis passé dans cette exposition extérieure, parcourant le marché de l'art, de stands en stands, me demandant si les exposants ressemblaient à leurs œuvres...L'un en petits carrés bien ordonnés, l'autre en bordel, un autre étalé en largeur, le suivant Kitch et plein de couleurs....

Ces gens se montrent et se dévoilent restant impassibles, cachés derrière leurs créations et ils vendront leurs idées, ils vendront leur âme au plus offrant pourvu qu'ils puissent en survivre.

Le silence du passant qui ne passe pas, pèse sur les marchands assis attendant l'âme en peine qu'elle ne fusse pas admirée plus souvent. Les stars de l'étalage s'étalent en petit morceaux mais ne se regardent plus eux même et moi je ne vois qu'eux.

Ils s'appliquent à la forme et consolident leurs relations sociales car il faut faire des affaires pour s'acheter la dernière machine Nesspresso, pour inciter aux vernissages maisons, tout en buvant les boissons adéquates...Stylées et amers...
Et les discussions quotidiennes se mêlent à l'art immité, sommet commercial du détail élevé au rang d'art.

Les stands vides, eux, ne parlent pas du quotidien inintéressant des gens "normaux" et ça n'est pas plus mal...

J'ai vu des âmes étalées en étalages bien ordonnés et des étaleurs inconscients d'étaler la tête d'un autre sur le cadre qu'ils se sont imposé. Normes et arts en fusion générant des imitations personnelles de soit même et de ce que le monde a fait de nous. Des exhibitionnistes du mensonge artistique institutionnalisé, artisans de l'alimentation du foyer quotidien, réchauffant les âmes trompées par manipulation culturelle au service du profit.

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Spécial artistes à la con
commenter cet article

commentaires

lizagrèce 27/03/2011 21:36


De toutes façons on confond peinture, sculpture et "barnum" .. On expose même plus "on fait des installations" ..;
Il y a un marché, des cotes ... du fric quoi !
Du coup je préfère le "lard au marché ... "


GUSTAVSON's BLOG 28/03/2011 10:32



Le marché du lard...Là bas au moins, c'est pas de la merde qu'on nous fait bouffer...



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche