Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 10:08

5390435701_0e837b4ca7.jpg

 

La vengeance du gâteau.

 

Aujourd'hui, dans notre beau pays, des jeunes filles sont obligées de se battre pour ne pas être mariées de force. Non, je ne parle pas du moyen âge, mais de l'an 2010, en France. Je viens de me prendre ça dans la gueule, ça fait bizarre, je savais que ça existait, que ça existe en France, que c'est arrivé à des filles avec qui j'étais au collège, mais ça faisait un petit bout de temps que je n'y pensais pas trop. Il a donc fallu que la réalité me foute une tarte dans la gueule pour que je me mette à traiter du sujet.

 

Le mariage forcé, principe archaïque consistant à marier sa fille au meilleur parti possible, pour que sa famille fasse alliance avec une autre famille qui pourrait lui procurer des avantages divers. Les temps féodaux n'ont, hélas, pas disparus et l'épanouissement famillial passe dans beaucoup de familles, avant l'épanouissement personnel. Alors je n'ai rien contre le sens de la famille ou de la collectivité mais il me semble que dans ce cas ci, il y a exagération pour le moins...Alors, dans ce genre de famille, les filles vont à l'école le temps ou l'école est obligatoire. Arrivé à 16 ans, temps ou l'école n'est plus obligatoire, ou 18 ans, temps de la majorité civile, on leur annonce leur mariage. Donc elles se marient sans pouvoir choisir avec qui. Leur refus n'est pas envisagé, c'est comme ça. Si elles refusent quand même, elles sont mariés de force. La seule solution pour elles si elles ne veulent pas subir un mari tout aussi archaïque que ce genre de traditions familiales digne du moyen âge, c'est de se barrer, loin et qu'on ne les retrouvent jamais, parce que la famille fâchée va les chercher, pour les tuer et laver l'honneur famillial dans le sang. C'est pas génial tout ça ?

Ça arrive près de chez vous, sous votre nez et sous le mien aujourd'hui. Cette fille là, elle s'est tiré et elle a bien raison ! Imaginez comme ça doit être dure, tout quitter sans espoir de retour, savoir que ceux qu'elle a aimé vont bientôt la poursuivre pour lui faire la peau, se cacher, vivre dans la peur comme si elle était coupable d'un crime, comme si elle était en cavale. Tout ça en étant à peine sorti de l'adolescence...C'est quand même pas mal de truc à se prendre dans la gueule. Si on avait tous la moitié de son courage, le monde ne serait pas ce qu'il est. Je soutien cette fille et j'admire son courage. J'espère que son cas et celui de tant d'autres jeunes filles courageuses servira d'exemple pour l'émancipation de toutes celles qui subissent le moyen âge à la maison, au travail, dans la société.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lali 14/05/2011 15:56


je souhuite témoigneé sur le mariage forcée ;il faut faire quelque chose pour ses filles ,moi meme j'ai était forcée et aujourd'hui je vie mal ma vie et a cause de ça que j'ai deux enfants
handicapée


GUSTAVSON's BLOG 15/05/2011 12:02



Triste que de prendre des décisions à la place des autres contre leur gré...J'ai écrit cet article parce qu'une jeune fille a du arrêter ses études pour échapper à un marigae forcé. Chacun
devrait être maître de ses choix de vie, de son destin. Sur ce sujet et sur tant d'autres, ça n'est pas le cas hélas...



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche