Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 12:51

167288352_b125d74624.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

Publicité

Les aides humanitaires

Il sert à quoi ton blog ?

Ce qui manque...

C'est triste...

Qui est vraiment Dominique Strauss Kahn ?

La dette des pays africains

Système économique mondial : retirez vos oeillères, changez le monde !

 

Le systeme marche au marketing, marketons contre lui !

 

Le marketing que subissent les masses d'esclaves aculturées à la surconsommation et au cautionnement passif de leur abrutissement inconscient, les amènent à accepter et même à revendiquer des choses, n'étant pas en accord avec leurs intérêts rationnel...Oui cette phrase est complexe alors en faisant simple je dirais...Le marketing nous amène à faire, dire, penser et aller vers des choses vers lesquels la logique nous prouverait que l'on y a aucun intérêt.

 

Le marketing, c'est la manipulation des citrons pressés. On les presse jusqu'à ce qu'ils aient donné tout leur jus. On les presse, pour qu'ils n'aient pas trop le temps de réfléchir à leur condition de citron pressés, jusqu'à ce que le stress leur donne un gout fade de médicament avariés. Le marketing vous fait acheter ce qu'il faut, voire ce qu'il faut, aller vers ce qu'il faut et voter comme il faut. Le marketing vous crée des besoins nouveaux, qui sont les besoins des buveurs de jus de citron. Les buveurs de jus de citron ont besoin des citrons pour boire leur jus.. Nous sommes les citrons et l'on nous suce de façon systémique et industrielle, on nous cultive, on nous dresse, on nous rend esclave des besoins des autres, en nous créant des besoins virtuels pour contenter nos maîtres avec le sourire.

 

Le marketing nous rend utile pour ceux qui le font. Il nous fait aller dans leur intéret. En faisant mine de nous conseiller, tellement de fois, dans tellement de lieux, avec un tel matraquage, ces conseils deviennent des suggestions, puis des ordres, des obligations, des fatalités...

 

Alors, on peut aussi faire du marketing pour aller contre ce système, car le marketing n'est qu'une méthode, tout comme le système capitaliste n'est qu'un système économique..C'est ce qu'on en fait qui rend ces notions néfastes..Dans les théories de base du capitalisme, le travailleur produit, l'argent remonte aux organes dirigeants et redescend sous forme de redistribution sociales et rétributions économiques...Sauf que dans le cas du capitalisme que l'on subit depuis la révolution industrielle (19e siècle), l'argent, lorsqu'il monte, ne redescend presque plus et l'on arrive à une répartition mondiale des richesses qui crée une masse de pauvres, de plus en plus pauvres et une infime minorité de riches, de plus en plus riche. En ce qui concerne le marketing, il sert actuellement à faire bouffer des produits à une population, non pas parce qu'elle en a réellement besoin, mais parce qu'on a réellement besoin qu'elle consomme, plus vite, plus fort, pour faire plus de profits sur son dos. Mais si l'offre se basait sur la demande réelle et qu'elle ne tentait pas de créer sans cesse des demandes virtuelles, le marketing serait moins malsain. Lien : La croissance.

 

Pourquoi ne pas utiliser des méthodes issues du marketing, pour faire la publicité de l'intéret que les gens ont à sortir de ce système qui les manipule, de l'intéret qu'ils ont à ouvrir les yeux sur le marketing qu'ils subissent actuellement, d'en prendre conscience et de s'en dégager ? Faire la publicité de sa critique du système, de son râlage, de sa révolte, pour amener d'autres à critiquer, à râler, à se révolter, me parait nécéssaire et c'est ce que je fais sur ce Blog. Il vient ensuite le temps des propositions alternatives, des actions...Pour tout cela, il faut être un certain nombre et pour être un certain nombre, il faut des vecteurs de rassemblement, communiquer sur ses idées, faire du marketing politique, mais cette fois, sans vouloir manipuler mais en voulant simplement dire ce qui est, réveiller les consciences à la lumière des opinions et idéologies que l'on peut avoir.

 

Le système marche au marketing, marketons contre lui !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles société
commenter cet article

commentaires

Communication marketing direct 21/07/2011 17:11


Voilà un point de vue très intéressant.


Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche