Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 14:51

4506280748_1db200d6c4.jpg

 

Japon, libye : la manipulation médiatique...

Système économique mondial : retirez vos oeillères, changez le monde !

Qu'on publie les résultats d'analyses sur le nuage radioactif !

Le nuage radioactif en France, les français ne sont pas inquiet !

 

Une petite pensée pour tous ces endroits dont on ne parle plus parce que le calendrier médiatique se concentre sur ce qui arrange nos gouvernements et oublie le reste, le moins vendeur, le moins lèche cul, mais qui arrive...

En Côte d'Ivoire, souvenez vous, on vous avait parlé d'élections contestées il y a quelques mois. ca n'est pas parce que l'on ne vous en parle plus, que le problème s'est résolu, comme par magie médiatique...Le pays est en quasi guerre civile, on risque une partition nord-sud, comme il y a quelques années et tout le monde s'en fou !

Les morts de l'Afrique noire ne valent-ils pas ceux de l'Afrique du nord, pourquoi ne parle t'ont pas des régimes dictatoriaux sanguinaires, à la solde de l'économie occidentale et des multinationales pompeuses de ressources, qui sévissent au Mozambique ou ailleurs..Pourquoi ne parle t-on pas des massacres et des attrocités qui ont lieues à l'est de la république démocratique du Congo ? Parce que nos gouvernements occidentaux, héritiers des France-Afrique et maîtres d'œuvre des partenariats économiques issus de la fameuse "mondialisation", qui fait que l'économie ne va que dans un sens et s'arrête chez nous...Parce que les médias dont dépendent notre information sont à leur solde.

On parle des révolutions d'Afrique du nord parce qu'on est obligé d'en parler, c'est trop près de chez nous, notre population a trop de connections avec ses pays...Il y en a d'autres ou la population tente de se révolter, est réprimé dans le sang, sans qu'on ne parle trop. On a peu parlé des mouvements de contestation de Jordanie, de Syrie, d'Iran (celle d'il y a quelques semaines, pas celle post "élections présidentielles" de ce pays), on ne parle pas trop des véritables révoltes du Yemen et du Barhein, réprimées dans le sang, pour ne pas facher ses amis dictateurs saoudiens, fournisseurs de pétrole. On ne parle pas non plus des révolutions pacifiques, comme "la révolution des casseroles", en Islande (lien :   Revolution en Islande !       ).
Les médias nous parlent de ce dont les gouvernements veulent qu'on nous parle, ou de ce dont ils sont obligés de parler, pour que leur collusion avec les gouvernements ne soit pas trop flagrante et qu'ils gardent un soupçon de crédibilité pour la masse de la population inconsciente et fier de l'être.

J'ai peut-être l'air parano, mais je crains que ce monde là m'y aide un peu...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche