Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 09:32

4745504746_08c0f144be.jpg

 

Tous des PD

PETIT MESSAGE A CARACTERE ANTI HOMOPHOBE.

Ragga anti-homophobe

Les insurgés de la terre

Vous êtes morts

 

Prenons un exemple concret sur lequel j'ai travaillé récemment, l'homophobie. Durant l'atelier d'écriture que j'anime, j'ai évoqué mon appel à tous se déclarer homosexuels auprès de notre entourage, si on nous posait la question, faire un coming out que l'on soit homo ou pas, afin de normaliser la condition homosexuelle et faire du même coups, un peu plus fermer leur gueule aux propos homophobes qui sont trop facilement prononcés dans notre société, à mon goût. Hélas, dans la vie de tous les jours, les propos et actes homophobes paraissent bien plus admis que l'homosexualité, elle même, alors que l'inverse me paraîtrait mon incongru.

Donc, à ces propos, quelqu'un m'a répondu que ce débat ne l'intéressait pas, que c'était du détail et qu'elle ne se sentait pas concernée par l'homophobie, étant bien au dessus de tout ça. Alors si cette personne ne subit aucun acte homophobe, c'est formidable, mais j'aimerais que ça soit le cas pour tout le monde...Quel beau raisonnement, si les choses ne m'arrivent pas personnellement, je ne me sent pas concerné, je suis contre l'homophobie mais si je ne la subit pas, je ne vais pas lutter contre. Si je dois donner mon avis, je dirais que ce genre de personnes, cautionnant passivement l'homophobie, sont tout aussi insupportables que les homophobes eux mêmes.

Alors, l'homophobie ne concernait pas cette personne ? J''ai alors comparé ce qu'elle disait avec la société des années 30, qui cautionnait passivement la ségrégation des juifs, jusqu'à les mener aux camps de travail et à l'extermination dans les camps de la mort. Voilà le danger extrême d'une telle attitude. la plupart des gens de cette période, s'il avaient eu devant leurs yeux un camps, se seraient certainement révoltés contre ce qui se passait, mais comme ils étaient plus loin, moins concernés, en en ayant qu'une information vague, ils n'ont rien fait. Cette personne m'a alors répondu que c'était vraiment bas et petit de comparer le génocide des juifs avec l'homophobie actuelle. Certes, c'est un gros raccourcis, mais ce qui n'est pas de bol pour elle, c'est qu'à Auschwitz, ils massacraient aussi les homosexuels...Il est donc plus excusable de comparer...

Cependant, je met sur le même plan toutes les ségrégations et discriminations, qu'elles soient de "races", d'orientation sexuelle, de sexe, de religion ou de tout autre chose. Quelle est la différence entre les juifs dans les camps, les homos dans les camps et la discrimination homosexuelle actuelle. Ce sont les camps, aujourd'hui, nous n'avons plus les camps, mais le principe de la discrimination reste le même. La passivité des gens "bien pensant" également. Alors on choisit sa discrimination, être raciste est insupportable, c'est révoltant, mais l'homophobie ne nous concerne pas...C'est insupportable !
Une autre personne m'a dit, "tu sais, moi je suis pour la paix sur la terre, l'homophobie n'est qu'un détail". Alors mon conneau, la paix sur terre, je ne suis pas sure que tu l'obtienne avec une partie de la population mondiale homophobe et l'autre partie cautionnant passivement cette homophobie, à moins d'éliminer tous les homos dans des camps, le rêve d'Adolf...

Il me semble important que les personnes qui ne soient pas concernés directement, personnellement par les discriminations, le deviennent, juste parce qu'elles trouveraient insupportables l'idée de vivre dans une société cautionnant les discriminations, par sa passivité à leur égard. Il est primordial que plus d'hétérosexuels se lancent dans le militantisme anti-homophobe, que des français bien blancs soient plus nombreux dans le militantisme anti-raciste, que des musulmans soient plus nombreux dans le militantisme anti-antisémite et que des juifs soient plus nombreux dans le militantisme anti antimusulmans...La discrimination est un tout, toute discrimination est néfaste, abjecte, révoltante, il faut lutter contre, avec ses moyens, à commencer par ne plus laisser faire ce qui se passe devant nos yeux, ne plus laisser dire ce que l'on entend parfois dire, ça suffit ! Réagissez !

"Ne pas agir revient à accepter le meurtre d'autrui sauf à déplorer harmonieusement l'imperfection des hommes".

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Philosophie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche