Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 07:30

 
L'Alsace, quelle belle région !

Située à l’extrême droite de la France, ses électeurs, du moins la majorité d'entre eux, ont su depuis bien longtemps honorer sa situation géographique d'élections en élections, de brèves de comptoirs en brèves de comptoirs, d'exclusions en discriminations diverses, envers ceux qui ont le malheur de ne pas être aussi con qu'une bonne partie de ce qui peuple ce lopin de terre coincé entre deux chaines de montagnes.

Du racisme envers les alsaciens me direz-vous, une aigreur issue d'une bête intolérance au gluten rendant trop acide mes ingestions de Kugelhopf ?

Pas du tout amis alsaciens, pas du tout !

Contrairement à de nombreux alsaciens, mais aussi à de nombreux français, de nombreux européens, de nombreux citoyens du monde, je n'en veux pas foncièrement à quelqu'un parce qu'il vient d'une certaine région du monde, qu'il a une certaine culture, une certaine couleur de peau, une certaine orientation sexuelle. Non pas du tout, mes gouts en matière de personnes sont plutôt dirigés par des notions subjectives, que certains partageront, mais que j'affirme comme appartenir à moi même, à mon histoire personnelle, qui m'a amenée à trouver certains plus cons que d'autres. Ce n'est donc pas le fait que certaines personnes viennent de certaines régions du monde, ont une certaine culture, une certaine couleur de peau, une certaine orientation sexuelle, qui fait que je les supporte ou pas. C'est au contraire le fait que certaines personnes n'en supportent pas d'autres, parce qu'ils ont une certaine couleur de peau, une certaine culture, viennent d'une certaines région du monde, ont une certaines orientation sexuelle, qui va provoquer chez moi un certain dégout pour elles.

Alors quel rapport avec l'Alsace et les alsaciens me direz vous ?

Et bien, grâce aux résultats électoraux de notre beau régime représentatif français, il se trouve que l'on peu quantifier le nombre de fachos parmi les électeurs dans un endroit donné, magie des statistiques !

Voyant les résultats des élections des dernières décennies, je ne puis que constater avec grande tristesse, que les candidats d'extrême droite, qui ont tendance à prôner un discours discriminatoire envers des personnes venant de certaines régions du monde, ayant une certaine couleur de peau, une certaine culture, une certaine orientation sexuelle, arrivent bien souvent en tête des premiers tours d'une grande majorité des communes alsaciennes. Ce n'est que par de subtils jeux électoraux et alliances diverses des partis de ce que l'extrême droite appelle à raison, l'UMPS, que les candidats de l'extrême droite n'emportent pas les sièges à conquérir dans les seconds tours. Mais comme on banalise de plus les discours haineux et racistes de l'extrême droite, je n'ai aucun doute sur le fait que très bientôt, des alliances entre partis "traditionnels" et partis d'extrême droite fleuriront dans les élections locales et nationales, donnant à l'Alsace la digne représentation politique reflétant les opinions de la majorité de ses électeurs.

Alors oui, l'Alsace est une région très belle et certainement par soucis de compensation et pour ne pas rendre les autres régions trop jalouses de la beauté de ce décor, Dieu a crée les alsaciens. Ils ne sont pas tous bêtes, intolérants et fachos, mais ils sont tout de même bien nombreux à l'être. Ça n'est pas parce qu'ils sont alsaciens que j'ai du mal à les blairer, mais parce qu'ils sont fachos et que j'ai du mal avec les fachos, intolérant que je suis face à l'intolérance d'autrui. Les fachos des autres régions me plairont certainement tout autant, j'espère simplement qu'ils seront moins nombreux et que le voyage saura estomper quelque peu en moi, ce petit gout d'Alsace qui sent la bile moyenâgeuse.

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Vidéo
commenter cet article

commentaires

Balhuizen Pierre 22/10/2014 12:06

Bonjour,

Je m'appelle Pierre, j'ai 28 ans, je vis en Alsace à 15 km de Strasbourg. Je suis du centre droit et gay. Je ne partage vos votre analyse. Lorsque l'on regarde les résultats des dernières élections l'extrême droite n'est pas majoritaire. Elle a même tendance a stagner, voir baisser. Dans la région le Droite est dominante, ce qui laisse peut de marge de manoeuvre au FN. Dans notre région à l'instar d'autre il n'y a jamais eu d'alliance entre droite et FN, elle c'est dirigeants et militants se sont toujours opposé avec la plus grand fermeté a toute alliance. Mais biensûre je suis ouvert à la discussion.

Et puis c'est au citoyen de faire que cela change.
Vous me permettrez de vous écrire que je vous trouve super canon.

Bien à vous.

Pierre

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche