Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 13:34

4312994789_dcd9c5b587.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

La Grèce se révolterait-elle ?

Tout le monde pourrait faire pareil !

Comprendre la dette publique.

 

Je ne connais pas ce type et je n'ai pas envie de le connaître. Papandréou, un fils et petit fils de premier ministre..Et lui il est...Premier ministre. Si je m'amuse à suivre ce principe qu'une majorité, voire une quasi unanimité de la population mondiale suit, je devrais donc aller travailler à l'usine..C'est marrant, je ne sais pas pourquoi, je préfère être premier ministre de la Grèce, pays en faillite ou pas !

Alors le mec, il décide de se faire mousser par l'Europe en acceptant les scandaleux accords de Bruxelles, qui légitiment un énième pret de 100 milliard de L'Union Européenne, en échange d'une politique de rigueur drastique pour la Grèce et en premier lieu sa population. Comme ça la Grèce pourra payer encore plus d’intérêts, car plus de prêts, car mal notés par Moody's, parce que ce sont de mauvais garçons qui ont accumulé dettes et déficits...Ensuite, Papandréou sentit que le pays risquait de finir par se révolter en lui coupant la tête façon 1789 et évidemment, les autres partis politiques, qui par définition dans une bonne "démocratie" sont bien démagogues,  ont soit râlé avec le peuple, soit ont fermé leur gueule parce qu'ils auraient aussi baisser leur froque devant l'Europe, comme Papandréou...

Donc Papandréou proposa un référendum au peuple Grec pour savoir si ils acceptaient ou non les accords de Bruxelles, bref, s'ils acceptaient d'être les esclaves de l'Europe de la BCE (Banque Centrale Européenne). Alors les européens, Union franco-allemande de droite en tête, ont protestés et ont émis un ultimatum à la Grèce, sur le fait que la question du référendum ne serait pas si ce pays accepte ou non les accords de Bruxelles, mais bel et bien s'il veut rester dans l'Union Européenne ou pas.

Ben voilà, dans le rapport de force, selon Papandréou, politicien formé bien loin de la Grèce, dans les universités européennes, Sarko et Merkel, ça pèse bien plus lourd que le peuple grec, qui est sensé être son patron quand même..Vous savez "démocratie", le peuple qui gouverne en déléguant son pouvoir à des politiciens élus, genre Papandréou...Donc le Papandréou, soucieux de maintenir son cul entre deux chaises dans un équilibre précaire ou il espère encore garder son poste pour que papa soit fière de lui, revient sur sa décision de référendum...En fait, je crois qu'il est encore le seul a espérer rester premier ministre, il va se faire jeter dans très peu de temps, si c'est pas déjà fait, la Grèce va baisser son pantalon, l'Europe va encore plus taxer la Grèce...Ça, c'est le plan de notre système européen mondialisé néolibéral...Mais si le peuple grec intervenait, donnait son avis là ou il peut l'exprimer...A priori, pas dans les institutions "démocratiques", mais bel et bien dans la rue. Je pense que le peuple Grec devrait reprendre son pouvoir légitime de lui même, parce qu'il n'a plus rien a espérer de ses dirigeants que du remboursement de la dette, de la baisse du niveau de vie, de la misère et des larmes..Je pense aussi que les autres peuples d'Europe et d'ailleurs devraient faire pareil, nos systèmes économiques basés sur le pouvoir de la finance, les ont de toute façon déjà foutu dans la merde et ça va aller en s'empirant, alors tant qu'à faire...

Papandréou, c'est un produit de ce système, il appliquera les décisions du système et ce système ne va pas dans l’intérêt des peuples, peuples sur lesquels ils légitiment toute fois leur pouvoir...Hmm, intéressant de le savoir, nos systèmes gouvernementaux européens et le grec en premier lieu, ne seraient-ils du coup pas légitimes ? Une question à se poser.

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche