Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 12:52

autocolant-paridrakkar-logo

 

ARTICLE EXPLICATIF DU THEME DE LA CHANSON : ASCETIQUE DES ASSEDIC

 

PAROLES DE LA CHANSON : Ascétique des ASSEDIC

Exclusion par le travail..

 

Le groupe de rock Pari Drakkar à tourné son tout premier clip sur l'une de ses chanson phare génomée, "Ascétique des ASSEDIC". Cette critique acerbe de notre société, ou la valeur travail s'avère bien souvent excluante pour nombre de personnes, a été mise en image par le réalisateur Michaël Krsovski et produite par Mickkrow production. Quatres jours de tournage intensifs auront été nécessaires à la réalisation de ce court métrage de 6mn30, reprenant les codes des clips musicaux, en les alliant à une vision plus cinématographique de la mise en scène du sujet de la précarité, évoqué dans la chanson. Une équipe d'une dizaine de professionnels de l'image aura été nécessaire, durant ce tournage épique. Le décor et la scénographie du clip y est des plus éclectique. Tout d'abord, nos amis vikings polissons, comme ils aiment à se définir, prirent possession, le temps d'un week-end, de la briqueterie Lanter de Hochfelden. Un Drakkar se hissa entre les briques, sous l'œil bienveillant de Catherine Lanter, gérante de l'entreprise. Ensuite, nos vikings maladroit ont fait de la barque, non sans difficulté, du côté du plan d'eau de Plobsheim, aidés et soutenus par l'équipe de "En barques sur le Giessen" www.legiessen.com. Enfin, le tournage pris une tournure plus urbaine, en s'installant dans le cœur de Strasbourg, notamment aux places d'Austerlitz, de Gutenberg, Kléber, ainsi que dans la grand rue. Toute l'équipe fut aussi accueillie au Music Shop de la Krutenau et à la Bibliothèque Municipale de Strasbourg pour quelques scènes peu communes à ces lieux habituellement. Bref, un tournage de professionnels de l'image, qui s'est déroulé dans une ambiance des plus joviale, qui arrive pour mi aout sur les écrans...Nous attendons cela de pieds fermes !  

 

26708 134962566530502 100000502794552 308641 7676001 s

 

Remerciement  à toute l'équipe de tournage, Mika, Marie, Clara, Leslie, Joseph, Luca et ceux que j'ai oublié..

Remerciement à l'équipe technique, Vvianne, Corinne et tous ceux que j'ai oublié..

Remerciement à la briqueterie Lanter de Hochfelden, à l'équipe de "en barque sur le Giessen", de Plobsheim, à l'équipe de Music Shop, de Strasbourg et à la BMS.

 

concert17juillet01

Pari Drakkar vous donne rendez-vous le 21 juin, pour son concert de la fête de la musique, Ca se passe sur la grande scène à côté du Cheval Blanc, à l'ancienne coopérative des bouchers, au centre ville de Schitigheim, à 21h45...
Retrouvez toute l'actualité du groupe Pari Drakkar sur www.paridrakkar.fr ! 
Lien direct : Site internet Pari Drakkar link

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Evènement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche