Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 09:19

3160563815_7d9847ae3d.jpg

 

 

Vdéo de la chanson ici : lien vidéo nk

 

 

Ah, les supermarchés ! Une petite représentation idéale de notre belle société, qui se regroupe au delà de ses divisions en castes sociales hiérarchiquement désignées, pour assouvir ses besoins les plus primaires. Mais ici, plus que l'achat de nourriture et de boisson, c'est la réunion de tout ce petit monde dans l’allégresse de l'ignorance de son voisin de cadis...Et pourtant parfois, l'espace d'un instant, des regards se croisent, des émotions s'échangent et l'on se sent tout à coup quelque peu semblable à cet individu, nous observant d'un regard de veau, entre deux boites de raviolis industrielles.

Dans cet aquarium ou l'on a disposé pour nous tout l'exotisme des voyages lointains, des belles images publicitaires, des produits venus des confins du monde, parcourant la planète en soute, bien plus facilement que les êtres humains candidats au même voyage....Après tout, la mondialisation, c'est fait pour laisser la liberté au commerce, que les hommes restent bien au chaud derrière les frontières que l'on a érigé pour eux !

Dans cette apothéose, un smicard venu pour acheter sa bouteille de vin de table et son plat préparé du lendemain, pourra admirer ce homard en aquarium dans l'aquarium, qu'il ne pourra jamais se payer. Tous deux se regardent le temps d'un relan gastrique et comprennent inconsciemment que leur destinés sont quelque peu communes...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Vidéo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche