Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 09:54

54968b187c94c5f9075aa856cf794f0a

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

La franchise et le flou

Projets d'avenir dépassés

Des ménages déménagent

 

C'est intéressant comme terme, petite querelle..Petite querelle, ça voudrait dire qu'il existe entre certaines personnes des désaccords peu profond, souvent venant d'un ensemble de détails accumulés, choses non dites et frustrantes à garder pour soit. Alors ça donne de petites querelles dont on peut se faire tout un plat après avoir par exemple, été contrarié, poussé à bout, été trop fatigué, ou stressé...

Mais parfois les petites querelles cachent de gros désaccords, ainsi parfois, on a trop fermé sa gueule et une petite goute d'eau a fait déborder le vase, alors que l'on avait accepté beaucoup de choses que l'on estime bien pire, au par avant. Quand on en arrive là, on se dit qu'on l'a fermé trop longtemps, pensant se cacher une réalité se trouvant très claire, lorsque l'on sait être honnête avec soit.

 Oui, quand un gros désaccord se cache derrière de soit disant petites querelles, alors on est quasi sure de ne plus jamais être en accord avec les choses ou personnes avec qui ça ne passe pas. La prise de conscience amène au changement, parce que quand l'on sait, parce qu'on devient conscient de certaines situations, c'est trop tard, c'est finit, on change et on se casse là ou l'herbe nous semblera plus verte. Il y a des expériences qui servent et d'autres qui ne nous sont plus utiles, car ne nous enrichissant qu'un temps. Celles-ci peuvent devenir avec le temps, une sorte d'enfermement dans des habitudes, qui au lieu de nous sublimer, nous enterrent peu à peu, jusqu'à devenir une sorte de zombie qui tourne en rond et qui n'a plus que l'espoir d'enfin pouvoir à nouveau se mordre la queue.

Les petites querelles, ça arrive, il faut les accepter, parfois elles peuvent nous rendre moins con. Les grandes conneries, les accepter trop longtemps rend con, alors il faut y prendre garde. Notre société est dans sa plus grande partie, une grande connerie et est donc composée de multiples grandes conneries, grands principes à la con, dont beaucoup se font les portes voix inconscients...Il y a des choses que l'on accepte, d'autres que l'on accepte plus, d'autres encore que l'on a cru ne jamais accepter, alors qu'on les acceptaient sans même s'en rendre compte nous même. A un moment, qu'importe le moment, on se prend en main, on regarde la vérité en face et on décide de choisir ce que l'on accepte, ce que l'on accepte plus, ce que l'on veux changer et les efforts que l'on est prêt à faire pour cela. Quand on décide ça, on se sent plus libre et un homme libéré en vaut deux ou parfois même 16... Oui, quelqu'un de libre pourra plus aisément ouvrir les portes d'une cellule de 16 personnes que l'une des 16 personnes dans la cellule, c'est logique...

Les petites querelles et les gros désaccords, les arbres qui cachent la forêt, j'ai pris le parti de m'en taper. Parce que je vais ou je veux, je me tape des arbres, des forêts, ou pas. Si on me donne envie d'arbre, j'ai envie d'y aller alors je me tape des arbres, pareil pour les forêts et si je trouve que c'est un truc à la con d'y aller, alors je vais ailleurs, rien de plus logique là encore...Bref, la vie est assez lourde comme ça pour qu'on ne s'y attache pas des poids à la con, des arbres ficelés aux jambes, tels des boulets qu'on se traine, qui fixent notre vue et nous empêchent de voire le reste.

Alors petites querelles, mettez vous sur votre 31, bientôt ça sera le grand soir !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles "quotidien"
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche