Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 09:12

Location étudiants

 

La trève hivernale...C'est finit !!!

Transport à Paris...

Une nuit à Paris

 

Aujourd'hui, j'ai vu un promoteur immobilier. Avant qu'il ne déclare sa profession, il me demanda la mienne et je lui répondit que je faisais de la chanson...Militante et graveleuse...
Il tilta un instant et demanda à la personne avec qui j'étais venu, si elle m'avait dit ce qu'il faisait dans la vie, l'air interloqué. Elle répondit que non et il déclara alors, un peu gêné, être promoteur immobilier. Ceci ne sembla pas, à ses yeux, pouvoir convenir à un chanteur militant et il avait bien raison.

Ensuite j'ai réfléchi et me suis dit que j'aurais pu être un militant de droite, ou même fasciste, qu'en savait-il de mes appartenances politiques ?
Alors j'ai pensé que pour un promoteur immobilier, être militant doit être de gauche...Un promoteur immobilier connait de près le fonctionnement du marché, défendu par les valeurs de droite, il doit être, plus que quiconque, a même de juger que le militantisme et la droite ne vont pas bien ensemble. Je parle bien ici du militantisme et non de la démagogie manipulatoire électorale, consistant à manipuler une masse de population pour qu'elle vote dans un sens ou elle n'a aucun intérêt.

Selon lui, il serait dans le camps des méchants et là encore, il avait raison.
La plupart des personnes ancrées à droite voient le militantisme comme une valeur qui est étrangère à leur idéologie, qui d'ailleurs, pour la plupart des électeurs de ce bord, n'en est pas une. La pensée de droite n'est qu'un pragmatisme, commode à la domination du monde par les classes aisées, selon moi.

Militer, c'est défendre son opinion, souvent face à l'adversité et les électeurs de droite n'ont guère besoin de défendre leur point de vue en société, point de vue déjà admis et mis en pratique par cette même société dans laquelle nous vivons tous. Là ou la gauche à des militants et des convictions pour changer la façon dont le monde fonctionne, la droite à un système à sa solde, un ordre établit et des lois mise en application.

Ce promoteur immobilier vote peut-être à gauche et vivrait dans ce cas, en contradiction avec son idéologie politique profonde, je n'en sait rien, je ne le connais pas. En tout cas, il a bien compris le fossé qui peut séparé un gauchiste militant avec un promoteur immobilier, ce qui dénote une certaine part de lucidité, que tout le monde n'a pas, hélas....

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche