Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 22:23

5324970772_4ae85b8e9e.jpg

 

Les Vernissages...

Le droit d'auteur, opium des pseudos artistes...

Les Artistes...

Revenu plafond (deuxième partie : revenu et artistes...)

Revenu plafond (première partie : globalisation et culpabilisation...)

 

Il faut voir la façon de fonctionner des grandes institutions culturelles et du système mis en place dans la promotion de l'art. "La grande famille du cinéma", en plus de souvent être vraiment une famille avec des liens de parenté fréquents (fils, cousine, nièce, amis...), est aussi un beau système de salopards. Je croyais que ce qui se disait de ce milieu, "elle ou il à couché pour réussir", n'était qu'une légende...Pense tu ! J'ai eu la révélation d'une personne travaillant dans ce milieu, qu'effectivement, quand on est une "jeunette", qu'on arrive dans une grosse production, le réalisateur, le producteur, l'acteur connu, pensent avoir droit de cuissage. Si pas de cuissage, pas de tournage ! En réalité, la plupart des "jeunes premiers ou premières" qu'on voit à l'écran sont passés par là. Des putes quoi ! Et les autres, des proxénètes vicelards ! Tu m'étonne qu'ils ont tous défendu Polanski, ils sont souvent pareil !

 

On est loin de l'art créatif, on est loin de ce qui représente pour moi, "des artistes", pourtant, on nous fait croire que c'est eux, les artistes. C'est pour ça que je n'aime pas ce mot, il est pollué par eux. Maintenant, je me méfie des gens se revendiquant comme artiste, la plupart sont des imposteurs issus ou rêvant de s'insérer, dans un système d'imposteur ! L'argent et l'art ne font pas bon ménage selon moi. Tout comme la propriété et l'art ne font pas bon ménage. Un revenu plafond permettrait d'atténuer les effets néfastes de cela ainsi que les effets néfastes de l'inégalité de répartition des richesse, peut-être même, qui sait, de l'inégalité de répartition du capital culturel grâce à une meilleure répartition du capital économique. Les humains sont tous humains, personne ne mérite mieux à priori.

 

L'art doit se libérer des contraintes civilisationnelles, l'art est dans l'air, on ne lui ferme pas de portes, il va ou il veut, il n'est pas normé, il est l'anti norme. Il n'est pas inégalitaire non plus , il ne fait pas de privilèges de classe et s'il le fait, ça n'est pas de l'art selon moi, c'est de la merde. L'art se cache là ou il n'est pas reconnu comme tel, une mère qui se démène pour faire plaisir à ses enfants à Noël malgré la faiblesse de ses revenus en inventant, en créant, en faisant imaginer, c'est aussi de l'art. Le cinéma, c'est reconnu comme de l'art et pourtant, c'est souvent une bande de copains qui se la pète avec leurs thunes en se faisant filmer.

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Spécial artistes à la con
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche