Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 14:10

4449850147_73fcb38e84.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

LES GROUPEMENTS

La roue tourne...

L'anti snob

Des stries dans la purée...

Un conglomérat de reste...

 

Lignes droites et oblitérations ont tracés les sillons du chemin que l'on suit. Alors suivons et marchons dans les tranchés, les pieds s'enfonçant dans la boue, pour que l'on ne saute pas, que l'on soit bien inséré dans nos appuis terre à terre...Il ne faudrait pas croire que nous puissions voler, c'est comme l'oiseau, qui nous regarde et nous chie dessus, il a toute l'occasion de le faire, de nous viser, car on se presse, mais on avance lentement, pour que l'on ne puisse pas nous perdre. On reste collé, scotché ici, comme sur du papier tue mouche...

Et puis du vent, une brise, puis deux et enfin un ouragan vient nous décoller et l'on part ailleurs. C'est le bordel, tout en désordre. Des tranchées écroulées, écroulées sur des corps sans vie et d'autres s'en sont sortis, ceux qui furent assez léger pour se faire porter par le vent, sans s'accrocher aux habitudes géographiques rases mottes du passé.

C'est le bordel, plus de lignes droites et des oblitérations qui semblent maintenant être devenu des trous béant, laissant paraître le vide intersidéral qu'elles ne laissaient présager. Alors l'horizon s'éclaircit, s'élargi, plus rien ne nous presse, ne nous oppresse, le vent a tout emporté. Alors on réfléchi, parce qu'avant, on en avait pas le temps. On réfléchi parce qu'on le peut, parce qu'on a plus le choix. Il n'y a plus rien qui nous guide maintenant et il va falloir s'en sortir par nous même. On ne peut plus compter sur un système, qu'il était bien commode de suivre et qui s'accommodait bien des ressources qu'il puisait de notre ancienne condition d'esclaves.

Semer le désordre permet de réfléchir, parce que l'ordre n'est en rien source d'inspiration. L'ordre est un outil, comme une pioche ou un marteau. Trop d'ordre tue l'envie, l'énergie source de vie. Trop d'ordre n'est pas honnête, c'est de la manipulation, car on ne peut pas tout ordonner, au point de nous faire croire que nous sommes condamnés à marcher pressés, les semelles collées à la boue des tranchées... 

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Philosophie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche