Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 16:16

2128026400_9fa9f4d282.jpg

 

Liens expliquant les causes de la montée du FN : La montée du Front National...     Le front UMP - FN

 

Cet article est aussi une réponse à un commentaire de l'article "Conversation fasciste..." Conversation fasciste

 

Ben voilà ma faiblesse, je ne cherche pas à améliorer l'attitude néfaste et stupide des gros cons qui votent FN. Chacun peut avoir une existence plus ou moins difficile, selon moi, rien, absolument rien, ne cautionne un vote fasciste, un vote FN. Rien ne cautionne que l'on puisse, comme l'UMP le fait, en légitimer l'idéologie par souci électoraliste. Je ne cherche pas à ce que ces âmes égarés reviennent dans le droit chemin, je veux dénoncer publiquement la stupidité du vote FN, des idées FN et donc des électeurs FN...

 

Je cherche simplement à soulever la passivité honteuse, dont fait preuve le reste de la population, qui ne vote pas FN, qui ne cautionne pas l'idéologie fasciste et raciste, face à la prise d'importance de l'idéologie fasciste dans le débat public. Ne soyons pas passifs face aux discriminations, aux ségrégations, aux politiques fascistes et à leurs idées nausées abondes.

 

Les électeurs FN ont tous, même ceux qui n'en ont pas conscience, fait un geste fort et grave en mettant un bulletin FN dans l'urne. Ils cautionnent une approbation globale à toute l'histoire de ce parti ainsi qu'à son idéologie fasciste actuelle, c'est grave et ça ne s'excuse pas ! Je ne l'excuse pas et ne cherche pas à justifier leur attitude injustifiable. Je comprend comment on a pu en arriver à ce qu'une minorité fasciste se sente pousser des ailes et n'ait plus honte d'exprimer son racisme en publique, mais je ne le justifie pas.

 

Gros con, c'est un minimum et je suis entièrement d'avis à ce que les électeurs FN m'insultent en retour, à ce que les consensuels passifs face à ce phénomène révoltant, m'insultent de même. Je suis révolté par ce que j'entends dans les médias, que je lis sur les forums internet. Je suis révolté par le fait que ces expressions fascistes soient en très forte augmentation actuellement. Le régime de Vichy était un régime de fachos, soutenu par des gros cons de français nationalistes...Les électeurs FN sont de gros cons qui soutiennent un parti fasciste. Voilà tout, c'est mon interprétation des choses. Je ne veux rien avoir à faire avec des électeurs FN, si ça n'est les combattre et de mettre en avant la stupidité de leurs propos et de l'idéologie dont ils se font les défenseurs. Je ne veux rien avoir à faire avec ceux qui voient le FN, sans forcément voter pour, comme un parti comme tous les autres, je veux dénoncer publiquement leur passivité honteuse. Je ne veux pas fédérer ces gens là avec mes idées, je ne cherche pas à les convaincre de ma cause. Ils ont dépassés les limites, outre passé les lois de la dignité humaine, en cautionnant l'idéologie qu'ils cautionnent, ou qu'ils admettent. Que ça soit par conviction ou par ignorance, ils ont dépassés les limites et il faut se révolter face à ça, face au système qui admet cela.

 

Oui, il y aura certainement toujours des fascistes convaincus, mais doivent-ils être institutionnalisés, légitimés dans leur idéologie ? Certainement pas, selon moi. Je suis outré et ne cherche pas à excuser, à relativiser leur attitude, elle est intolérable.

 

D'autres combattront les fascistes et les racistes avec d'autres méthodes que moi, peut-être plus intelligentes ou efficaces. Moi, je ne n'ai pas la possibilité de faire autrement. Je m'insurge radicalement sans subtilité. Les fascistes pourront le rester ou pas, moi je veux qu'ils ne sentent pas que la société admette cela, le légitime. Ce qu'il se passe actuellement est très grave et j'ai tenu, en cette période électorale, à le souligner. Si les petits vieux et les jeunes désœuvrés votent FN parce qu'ils ne savent pas vers qui se tourner, ils font tout de même le choix de se tourner vers le fascisme et de se détourner de la raison humaine. En faisant ce choix, ils se détourent de ma considération envers eux, je ne cherche pas à les fédérer vers autre chose. Que ceux qui le peuvent leur fasse retrouver la raison, moi c'est au dessus de mes forces, je ne peux que les combattre, pas les fédérer.

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Fascisme
commenter cet article

commentaires

David 21/04/2011 00:14


Oui, vous avezz entierement Raison !
De plus en plus souvent, cette idéologie stupide est mise en avant, avec presque de la complaisance.
On a usé et abusé de son champ sémantique, de ses ramifications a des fins electoralistes, un peu comme un Pecheur appate le coin ou il va pecher !
Ca me dégoutte !
Pas de tolérance pour les intolérants, est la premiere pensée qui me vient quand j'entends ces conneries racistes.
POurquoi ? parce que meme si le quidam tolere l'intolérant, L'intolérant lui, par essence même ne le tolerera pas et pourra aller jusqu'a la persecution !

Apres, Je vois que toutes les raisons du monde sont invoquées pour hair son prochain ! Cette acte de pure mauvaise foi est surtout le reflet d'un profond désarroi, d'une situation ou d'un sentiment
d'impuissance !
Mais est ce une raison pour cautionner une pareille idéologie ? Bien sur que non !
C'est un peu comme un malade qui tombe sur un charlatan, ça ne va pas améloirer son état, ca risque même de l'empirer, mais ils se disent, Oh, si ca ne fait pas de bien, ca ne peut pas faire de mal
! Ben voyon !
Et leur délire de l'invasion, Un avatar de l'Ennemi hereditaire ! Rien que de la peur et de la haine !
Et puis aussi, qu'attends t'on pour dire Arrete ton char et mets les voiles, Pen-hur !


GUSTAVSON's BLOG 21/04/2011 08:01



'est en résumé la teneur du propos. C'est aussi un peu palgré moi, on peut comprendre comment, par quels mécanismes les fachos en deviennent, mais jamais l'excusé ou le légitimer...



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche