Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 10:44

4205367075_80a15ed6da.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

LE PERIL SCOLAIRE

Les suces boules

"Si elle ne veut pas travailler, qu'elle laisse la place aux autres, il y en a tellement qui attendent..."

MULTIPLICATION DES CONTRATS PRECAIRES : diviser pour mieux regner

JE SUIS PION...

TITULARISATION DES PRECAIRES : le cul entre deux chaises.

ARTICLEs DE SUD PRECARITE

 

Tien, c'est marrant, comment ça se fait que l'on supprime des postes dans la fonction publique, est-ce que la théorie économique néolibérale tendrait à continuer sa politique de désengagement de l'état du service public, pour que celui ci lui coute moins cher et que les bénéfices dégagés puisse servir à la cause de la croissance au profit de la minorité oligarchique au pouvoir ?

Est-ce que l'on aurait intéret à ne plus mettre les moyens nécéssaires à une instruction publique efficace, pour que nos jeunes soient sous instruits et puissent mieux se précariser quand ils seront grands, pour qu'ils ne bénéficient pas du confort nécéssaire à la réflexion sur leur condition et sur le système ou ils vivent ? Qu'ils puissent croire à la démagogie durant les élections et qu'ils votent pour des partis pour lesquels la logique voudrait qu'ils ne votent pas ?...Comme des ouvriers qui votent Sarkozy, candidats des grosses fortunes et des dominants du système...

 

Une population sous instruite, ne connaissant rien de ses droits et des institutions qui la gouverne est plus pratique, car plus maléable. On ne voit l'exemple actuellement avec Sarkozy qui se sert de l'exacerbation des peurs des masses laborieuses, pour orienter leur vote chez Marine, dont il n'a rien à craindre pour le second tour des présidentielles, contrairement à un candidat de gauche...C'est comme ça que l'on vous préfère, losqu'il est plus facile de vous manipuler. Alors on baisse les crédits de l'éducation nationale, on supprime des postes et pour ce qui reste de l'enseignement public, on ne laisse aucune place à l'enseignement de l'instruction civique et du droit, on précarise le personnel pour qu'il n'ai plus la possibilité d'avoir son mot à dire, sans craindre pour son emploi et l'on montre ce modèle aux enfants des classes les moins aisées, ne pouvant pas se payer une école privée hors de prix. Diviser pour mieux règner, exacerbation de l'individualisme et de l'esprit de concurrence, découragement à la soif de connaissance, discréditation de la figure de l'enseignant paraissant dépassé sans formation et sans soutien de sa hierarchie, voilà les modèles que le néolibéralisme sarkozyste donn à nos enfants, pour qu'ils aient le plus de chance possible de devenir des gros cons d'esclaves manipulés plus tard...


Maintenant, ils suppriment les postes, l'enseignement ne se fera plus dans de bonne conditions dans le public et l'on arrivera à un système américain ou seul les riches pourront faire bénéficier leurs enfants d'une bonne instruction..Et l'égalité des chances dans tout ça et les valeurs de notre république ?

Lien : Les valeurs de la république

 

Ne nous laissons plus faire, soyons solidaires entre nous et dans la lutte contre le système néolibéral qui casse nos acquis sociaux et notre service public !
--

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Syndical
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche