Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 13:29

109f0d4bd0aca70d94b1a6216a4b4e06

 

ARTICLE SUR LE SUJET EN LIEN :

"Beaufland"

Petites querelles...

La franchise et le flou

 

Tout le monde peut tout comprendre, parce que tout le monde est capable de faire pareil
La société nous fait croire que ses dirigeants font des trucs de fous, que nous serions incapable de faire nous même, c'est faux ! Ils ne font que légitimer leur illégitimité.

Il faut mettre en valeur l'absurdité des tâches auxquelles le système nous assigne. Ils voudraient, les dirigeants de notre société, que l'on soit aussi absurde qu'eux, en mettant sur un pied d'estale, les petites tâches de merde que l'on doit faire chaque jour au travail...Encore eux, ces tâches, ils ne les font plus eux même, ils se contentent de déléguer...ILs délèguent tellement bien qu'ils ne foutent plus rien si ce n'est de montrer leur face de vieux décrépis à la télé.

On peut se donner de l'importance autrement qu'en faisant semblant d'avoir une vie intéressante, on peut avoir une vie intéressante, faire des choses importantes pour soit et pour les autres. Aujourd'hui ça n'est pas le cas, demain ? On verra...

"Moi j'ai un travail super intéressant qui m’épanouis, je ne sacrifierais pas tout ce temps que je passe au travail à prendre mon pied, je ne le sacrifierais pour rien au monde, ni femme, ni enfants...Je suis prêt à bosser toute la semaine et même les dimanches ! " Ça c'est le genre de discours que j'entends, sans connaître le travail que la personne fait, alors j'imagine que ça doit être passionnant...Penses-tu ! Une fois que je vais voir, je découvre un connard qui fabrique des cartes de visites de merde et qui n'est même pas foutu de les couper correctement au massicot. Putain, une demi journée à fabriquer des cartes de visites pour les couper au massicot, c'est épanouissant ça, c'est complexe ? A ça, vous ajoutez l'actualisation de comptes Facebook et Twiter de la boite, ce qui est aussi complexe que d'actualiser vos comptes facebook et twiter personnels...Dure, dure et passionnant !  Ensuite, ces gens là, dans leur taf de merde, ils doivent trouver des réseaux, c'est à dire, passer des coups de fils, aller à des réunions et parler avec des gens dans le but de les convaincre de collaborer avec eux...Passionnant, les rapports vrais et sincères issus du monde du travail...!

Quand j'entend Sarkozy qui dit "si on avait pas trouvé d'accord avec l'Allemagne, ça n'est pas l’Europe, mais le monde qui se serait effondré" (pas les mots exacts, mais c'est ce que ça voulait dire...), je trouve que c'est "un tout petit peu" exagéré. Je pense qu'en fait, ils ont pris le café et qu'ils se sont dit, "tien, faisons une déclaration fracassante pour faire croire qu'on est des gens important, qui accomplissons des tâches qui sauvent le monde"...En voilà des gens qui se prennent pour des super héros...Et en voilà des gens qui sont prêts à les croire, parce qu'ils appliquent les mêmes principes dans leur vie quotidienne de merde, passée à effectuer de putains de tâches insipides qu'ils ne cessent de mettre en valeur devant les autres, tentant de se convaincre qu'ils sont ce qu'ils auraient voulu être.

Alors quand on nous fait croire que nous ne serions pas capable de travailler en tant que chargé de mission de je ne sais quelle connerie, que nous ne sommes pas compétent pour monter une entreprise ou bien même pour aller à des réunions de sommet franco allemand pour prendre le café et dire de la merde en conférence de presse ensuite, j'ai tendance à penser qu'on nous raconte des conneries et que nous serions capable de faire tout ça...

 

Et pour ceux qui viendront me dire "tu n'as qu'à le faire au lieu de parler ! ", je répondrais, vous avez qu'à le faire aussi !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles société
commenter cet article

commentaires

Evy 01/11/2011 13:34


Bonjour Gust
J'adore ton livre sur Martine je veut le même bonne journée a toi je passe pour prendre de tes nouvelles bisous féerique Evy


GUSTAVSON's BLOG 01/11/2011 14:42



;)



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche