Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 23:04

4700029073_99c1374311.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

La mondialisation, ou la centralisation totalitaire de l'économie au profit de quelques privilégiés.

Les Haricots...

"Le meilleur des mondes" : Aimer la servitude.

 

Et oui, comme chacun le sait, la valeur travail est essentielle dans une société de droite...Et nous sommes dans une société de droite, c'est évident...Travail, famille, patrie comme on dit ! Alors il faut que tu te sacrifie citoyen, pour être productif, pour que la société tourne, que la croissance reparte. Il faut que tu soit bien rangé, dans les bonnes cases...Comme dit, le travail nous fait passer du temps à ne pas faire autre chose...Et nous ôte l'énergie qu'il nous reste dans notre temps de repos, pour réaliser, nous réaliser dans d'autres loisirs que ceux que l'on a rendu pour nous accessibles...Un genre de programme peut-être le samedi soir en boite, dans un bar, avec ses amis du boulot...En vacances à la mer, à se faire griller comme des saucisses pour que preuve se fasse en société, qu'on a passé ses vacances à se faire chier comme il convient... Comme disait Renaud dans la chanson "Hexagone", "qui de par leur simple présence polluait tous les paysages.."

On se réfugie dans les valeurs familiales, autres cases issues des valeurs inhérentes aux origines socio-professionnelles des dites familles...Ceci engendre une reproduction sociale impressionnante à en voir les statistiques, genre 95 % des enfants d'ouvriers deviennent ouvriers, 95 % des enfants de cadres deviennent cadres...Ça en fait des réseaux sympa de gens qui se connaissent bien dans les écoles de commerce hors de prix des fils et filles à papa...

Et puis la patrie, croire en la patrie ! Ah c'est beau, ça fait des hordes de patriotes qui iront voter pour Marine Le Pen en 2012...Ou pour l'UMP de la "droite populaire", qui se donnent tant de mal pour récupérer cet électorat de veaux stupides, racistes et fascistes. Les pays, les états nations qui ont remplacés les religions monothéistes comme dénominateurs communs des groupements familiaux élargis, que l'on appelle ethnies. Ils parlent la même langue, ont des traditions, des coutumes communes et en sont tellement fier qu'ils fustigent tout ce qui s'écarte de ce qui ressemble à leurs habitudes ancestrales. Alors on entend "l'Europe c'est chrétien, on ne prie pas l'islam dans la rue...On ne veux pas de mosquées partout...Mais pas de soucis pour les églises, ça c'est là depuis plus longtemps, chasse gardé !"

Encore des cases, les pays des cases, les familles, origines familiales, traditions familiales, d'autres cases..Les secteurs professionnels, encore d'autres cases...Cases sur cases, sur cases..De vrais petites poupées russes les habitants de la société totalitaire néolibérale...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche