Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 08:04

2296454273_e9c04f3771.jpg

 

Aujourd'hui, dans les journaux gratuits, j'apprend que François Fillon, après s'être attaqué au président de l'UMP ( sur la tournure nationaliste, légitimant les thèses du FN, de ce parti), s'attaque maintenant à son ex ministre d'état à l'écologie, Jean Louis Borloo.

 

J'avais déjà évoqué dans un précédent aricle en lien ici : Energies renouvellables / nucléaire : le grand foutage de gueule du ministère de l'écologie. , que les permis d'exploitation pour les entreprises voulant exploiter des mines à gaz de schiste ultra polluantes, en France, furent délivrés sous l'égide du ministère de l'écologie, qui était, au même moment, en plein Grenelle de l'environnement. Un beau foutage de gueule en soit !

Dire qu'on avait presque cru aux belles promesses du pacte écologique que Sarkozy a signé, comme tous les autres candidats aux présidentelles de 2007, pour que Nicolas Hulot retire sa candidature...5 ans plus tard, même Hulot, qui s'est fait enflé, et qui vient de découvrir que le nucléaire était une source d'énergie dangereuse, revient...Lien : Nicolas Hulot en campagne...    Lien : Hulot candidat de verts ?

 

Cette fois, l'ami François Fillon, premier ministre lorsque Borloo était ministre d'état, qui était le supérieur hierarchique de Borloo tout comme Borloo était le supérieur hiérarchique de Kociusko-Morizet, nous annonce sans frémir, qu'il n'était pas au courant de la délivrance de ces permis d'exploitation...Peut-être Sarkozy était-il au courrant alors, vu qu'un de ces permis fut délivré à la société "Torréador", appartenant au frère de son meilleur pote et maire de Levallois, Patrick Balkany..

Non, François Fillon est en pleine reconquête de son indépendance politique, lui qui s'est allié à Sarkozy en 2004, alors qu'il se trouvait dans un courrant qui s'opposait au courrant ulrta libéral du futur président, au sein du parti majoritaire. Alors, notre cher premier ministre fait comme tous les autres carriéristes politiques, il tente de redorer son blason en tentant de faire avaler au peuple, en faisant des annonces devant les parlementaires UMP, qu'il n'était pas au courrant de décisions prises sous son gouvernement... Des carrièristes à l'UMP ?

 

Si ça marche, tant mieux pour lui et surtout, tanpis pour nous ! Après tout, le peuple a eu l'occasion d'avaler des couleuvres bien plus grosses de la part du chef de l'état, comme par exemple le fait que le pouvoir d'achat augmentera, que sous sa présidence, plus un homme ne dormira dans la rue... Le retour du pouvoir d'achat    Lien : Pas de hausse du tarif pour le gaz en juillet ;)

 

Tout ceci me rappelle aussi un peu, les années Chirac, ou Juppé, ex premier ministre de ce dernier, fut condamné pour quelques détournements de fonds, lorsqu'il travailla avec lui à la mairie de Paris et déclara, être "le numéro 2 d'un système qu'il ne contrôlait pas."..Contrôler donc par le numéo un...

Ici, Fillon nous raconte juste qu'il était le numéro 2 d'un système qui délivra des permis d'exploitation pour des mines à gaz de schiste, contrôlé par le numéro 3, ministre de l'écologie...Quelle belle histoire...Quand on est premier ministre, chef du gouvernement dont le ministère de l'écologie fait partie, il est vrai que l'on a aucun moyen de contrôle sur les décisions prises par les ministères...Alors, soit Fillon est un premier ministre fantoche, soit il nous ment...Faites votre choix !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche