Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 13:55

188838602_a8374757dd.jpg

 

Soulever radicalement une stupidité : le vote FN

Conversation fasciste

Finance et vie sur terre.

Organe démocratique

 

Un candidat FN, syndicaliste à la CGT, cela parait surprenant, mais pas pour tout le monde à priori. Dans une interview de ce Monsieur, il donne les raison qui lui font trouver tout à fait naturel de s'engager à la fois, dans le syndicalisme et dans le FN. Selon les statuts de la CGT, ses membres sont tout à fais libres de s'engager politiquement, qu'importe le parti ou ils s'engagent...Il y a toute fois une clause empêchant un membre d'adhérer à des mouvements fascistes et le racistes, mais selon le candidat FN, Cgétiste, ce parti n'est ni un parti fasciste, ni raciste, il serait donc libre de s'y engager. Que dire face à cela, je crois que la stupidité n'a pas besoin de commentaires, c'est d'ailleurs la même stupidité dont font preuve les électeurs du FN, pensant que ce parti n'est ni fasciste, ni raciste...Voyez seulement les exemples nombreux de militants et de candidats de ce parti, mouillés dans des groupuscules fascistes et ayant émis publiquement, leur attachements à certaines idées xénophobes et nausées abondes. Un candidat aux cantonales à Grenoble, à été photographié devant un drapeau nazi, faisant le salut fasciste et ça n'est qu'un exemple...


Le syndicalisme va déjà assez mal comme ça, n'adapte pas assez ses méthodes de contestations sociales avec l'évolution du monde et aux attaques néolibérales sur le service publique et sur les aides sociales légitimement distribuées. Le mouvement syndical a été fortement discrédité suite au mouvement sur la réforme des retraites, ou les gens se sont mobilisés, mais ou les syndicats majoritaires, dont la CGT, n'ont pas été assez radicaux et persévérants. Résultat, des semaines de manifestation, des millions de gens dans la rue perdant des semaines entières de salaire et rien. La réforme est quand même passée, quelle honte !


Alors aujourd'hui, le fait qu'un syndicaliste puisse être un candidat FN à des élections, ne fait que continuer à décrédibiliser le syndicalisme, qui pourtant est essentiel pour la défense des droits des travailleurs. Le syndicalisme est un contre pouvoir face à la position dominante des patrons, des hauts dans la hierarchie, de l'état. Dans ce système néolibéral, faisant tout pour baisser la marge de manoeuvre des ouvriers dans leur travail et dans leurs actions, un syndicalisme fort est nécéssaire. Mais ce système, en divisant les salariés entre eux, en multipliant la précarisation des emplois, en spécialisant les tâches, met à l'épreuve l'esprit de corps, l'esprit de classe sociale, la conscience de l'intérêt commun, qu'ont les salariés au bas de l'échelle hiérarchique. Ne laissons plus ce système nous diviser pour mieux règner, ne laissons pas le FN prendre le monopole des solutions contestatrices du système, créons une alternative adaptée à notre situations actuelle, trouvons des armes efficaces dans la contestation et luttons !

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Fascisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche