Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 10:58

692986533_4bdb2cdbe2.jpg

 

Ragga anti-homophobe

 

Scandale, scandale...A l'occasion de la prochaine Gay pride, à Paris, les organisateurs de cet évènement nous ont pondus une formidable affiche montrant un coq, emblème de la France, affublée d'un boa, sorte d'emblème d'une certaine homosexualité, qui se montre et qui s'assume...

 

Evidemment, les homophobes ont forcément quelque chose à redire de cela...Ils ne cautonnent ni l'affiche transgressive, se moquant d'un symbole patrotique, ni la Gay pride en soit, qu'ils considèrent comme la légitimation publique d'une perversité, d'une maladie sexuelle..

 

Personnellement, je trouve cette affiche d'actualité. Elle cible un phénomène du moment, la montée de l'extrême droite, connue pour son patriotisme et son conservatisme. Cette frange de la population (environs 7% des électeurs en France...), est garante des valeures traditionnelles et lutte contre tout ce qui viendrait les contrecarrer.. Cette belle société traditionelle est chrétienne et les fachos n'aiment donc pas les musulmans...Lien : Discrimination islamophobe : agir sur les causes et non sur les conséquences des problèmes...

Cette société qu'ils défendent se fonde sur des traditions issues de la culture et de la morale religieuse et est de ce fait homophobe.

Lien ; PETIT MESSAGE A CARACTERE ANTI HOMOPHOBE.

L'électeur FN à peur de tout ce qui n'entre pas dans sa culture étriquée, ce qui est le cas de la Gaypride et de l'homosexualité, en règle générale. La Gaypride, a cette tare supplémentaire de s'afficher, de se montrer publiquement, de ne pas rester discrète et même d'être fier de son homosexualité ou d'être un garant de la lutte contre les discriminations homophobes.

Lien : LA FRANCE A PEUR...

 

Cette affiche mêlant symbole français et symbole de l'homosexualité affichée, va donc énerver les fachos, pour mon plus grand bonheur...

 

Mais elle énerve aussi, des associations d'aide aux homosexuels victimes de discrimination, comme l'association Partage. Les arguments de celles-ci contre cette affiche, sont les mêmes en substance, que ceux que pourraient avoir un fasciste homophobe...Ils critiquent le fait, que les homosexueles sont justement discriminés, à cause de ce genre de caricature sur l'homosexualité...Il parle ici du boa...Et plus largement de la Gay pride, ou la plupart des participants sont plus ou moins déguisés en "folles".

Un des représentant de Partage à déclarer que le millieu gay parisien, était en total décalage avec la majorité de la population homosexuelle française et provincial, des gens normaux, bien calme et discrets comme la société veut qu'ils soient.

 

J'ai aussi entendu ce discours, chez beaucoup de bien pensant, ne se considérant pas du tout comme homophobes. Ces gens me disent, "chacun peut être homo ou pas, mais je n'aime pas qu'ils s'affichent, que deux hommes se roulent des pelles dans la rue"...Alors que pour des hétéros, pas de problème...Ces gens là n'aiment pas non plus les folles...Là aussi, trop d'affichage. "Si dejà des personnes sont homos et que ces gens là ont l'amabilité de ne pas vouloir leur faire la guerre, qu'ils fassent un effort de leur côté et qu'ils restent discrets !".

 

L'assocaitation "Partage", qui pourtant aide beaucoup d'homosexuels dans leur vie quotidienne, réagit donc hélas, selon, les mêmes principes de pensée qu'un homophobe fasciste assumé,ou un bien pensant homophobe inconscient...Dommage pour eux..Mais pas forcément, parce qu'en tenant un tel type de discours, ils choperont peut-être quelques subventions étatiques des institutions garantes de beaucoup de valeurs et morales traditionnelles homophobes..."Ceux là, c'est de bons PD !" Un bon coups de pub en somme...   

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles société
commenter cet article

commentaires

David 21/04/2011 12:53


Ca n'a aucun rapport avec votre post mais je me souviens d'un Belge Hilare qui me posait la devinette suivante :
Pourquoi le coq est l'embleme da la France ?
-Parce que le coq est le seul animal a pouvoir chanter et faire le fier, les 2 pieds dans la merde !
Ca m'a fait bien rire !


GUSTAVSON's BLOG 21/04/2011 14:24



C'est un concept qui va bien avec le patriotisme français..."Soyez fier de votre merde, quand vous chantez les pieds dedans..



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche