Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 15:34

3686401699_418a550fe3.jpg

 

La sexualité des trentenaires

Condamné pour sodomie aux USA !!!

 

Voilà ce que j'ai entendu hier soir, un prof en collège, jeune prof qui doit avoir entre 25 et 30 ans, se fait tailler des pipes par certaines élèves de ses classes de 3e. Tout à fait choquant, au bas mot, il n'y a pas a polémiquer la dessus, ce professeur dispose d'une autorité morale sur ses jeunes élèves, au sein de l'établissement scolaire ou il enseigne. Même si cet homme n'était pas professeur, la majorité sexuelle est située par la loi à 16 ans et on est passible de détournement de mineurs pour toute relation avec une personne de moins de 18 ans. C'est la loi, c'est une limite qui est fixée et je trouve que cette limite est un minimum pour la protection de la jeunesse à cet égard.

Qu'ai je entendu pas rapport à ça ? Des propos tout à fait choquant que même l'alcool, excuse de tant de dérapages verbaux, ne saurait cautionner. Alors comme ça, le comportement de ce professeur est déplorable, mais les filles de 15 ans l'ont aussi bien cherché. Ça me rappelle un peu les témoignages de personnes victimes de viols à la gendarmerie, ou l'on culpabilise la victime par rapport à son agression. Honnêtement, moi aussi, quand j'avais 15 ans, j'ai fantasmé sur certaines profs que j'ai eu...Mais qu'est-ce qui est choquant ? Qu'un ado puisse fantasmer sur un prof ? Ou qu'un prof adulte puisse coucher avec un de ses élève ? A 15 ans, on est pas responsable devant la loi, soit disant plus mature ou pas, à 18 ans et plus, on l'est et ceci dans le but de protéger juridiquement les mineurs, les adolescents. Il y a une grande différence entre une personne de 15 ans et de 18 ans, on prend de l'âge très vite, dans ces années. Il y a des personnes de plus de 20 ans qui seront moins matures que certaines de 15, certes, mais il faut bien fixer une limite légale dans la globalité.

 Quand on est professeur et qu'on se fait tailler des pipes par ses élèves, on a aucune excuse, c'est de la pédophile. Quand on met sur un pied d'égalité, les responsabilités imputés dans une relation sexuelle, entre un adulte (prof ou pas) et un mineur, on est sacrément tarte, pour le moins...Quand on connait une personne adulte qui a des relations avec une mineur de 15 ans, qu'en plus, il est prof et qu'on ne dit rien, on est complice devant la loi et surtout devant une certaine morale...La morale, c'est subjectif, mais j'espère ne pas être le seul à avoir ce genre de subjectivité.

Avis à la population, la passivité face à de tels actes est scandaleuse, toutes personnes autour de moi, fussent-elles des amis proches, ou des membres de ma famille, seront dénoncées aux autorités chargée de protéger juridiquement la jeunesse, dans le cas ou ces actes seront portés à ma connaissance. C'est net, précis et ça se passe de commentaires...

La passivité face à l'ignominie est tout aussi ignoble que l'ignominie elle même !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Sexisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche