Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 21:55

3099989371_e12e95a48c.jpg

 

ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

Le travail c'est la santé !

Salle d'attente

A côté de la plaque !

 

Une claque, encore une autre, une claque plus un claque, ça fait des bleus, des équimoses, des séquelles et les séquelles, plus des séquelles, ça fait des tarés.

Moi j'ai mes séquelles et les séquelles de ceux qui me font des séquelles, ça fait plus de séquelles et j'en ai rien à foutre, parce que j'ai fini par aimer ça. Ouais les séquelles ça me rassure, parce que c'est habituel, l'habituel rassure, c'est pas vrai, non c'est pas vrai ?!

Voilà, je suis là et j'ai une vie de merde, alors les remue ménages qui remuent les méninges, ça a finit par donner un peu de sel aux choses fades. Ouais, j'irais rajouter du sel à tout prix, jusqu'à m'en rendre malade, jusqu'à ce que mon corps ne le supporte plus, mais j'en mettrais du sel, plein, jusqu'à ce que j'en crève.

Le sel, c'est comme la merde, ça donne du gout, si on les mélange, ça donne un autre gout, mais est-ce que ça vaut vraiment le coups de s'intoxiquer avec ça ? Peut-être pas, mais est-ce que ça vaut le coups de s'intoxiquer avec autre chose ? Certainement que non. On dira qu'au moins ça change des intoxications habituelles.

Pourquoi est-ce que j'écris ça d'ailleurs, parce que je suis mal et que j'ai envie d'en faire profiter les autres, parce que j'ai envie de rendre les autres malades ? J'en sais rien moi même, tout ce que je sais, c'est que je ne vais certainement pas m'en priver, que je ne vais certainement pas vous en priver, pour la simple et bonne raison que je fais ce que je veux avec ce que j'écris.

C'est marrant comme parfois on ne pense à rien et puis on nous dit des choses, alors on pense à ces choses. On rumine, on digère et quand on arrive enfin à concrétiser vaguement ce qu'on a dans le bide, on se rend compte que c'est déjà passé, c'est bien dommage. Même pas le temps d'apprécier son mal de bide ! Nous n'avons donc pas tous le même rythme de digestion, tan pis. Mais va t-il falloir que je me résolve à ne voire que des ruminants, dans ce cas là ? Ca serait bien triste pour moi...

Je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime vraiment les claques, ni les séquelles qu'elles perpétuent, mais il est vrai qu'au bout d'un moment, avec l'accumulation des coups, on finit par ne plus rien voire d'autre. C'est le cas pour moi, comme pour tant d'autres. Non, je ne suis pas une victime, parce que j'en ai conscience, parce que j'essaye de voire plus loin que le bout de mon nez et que je tente d’entrevoir que derrière ceux qui m'ont mis des claques, se trouvent ceux qui les y ont incité et qui tout comme les fouteurs de claques, ont reçus leur propres claques et ainsi de suite...

Je suis là au milieu de tout ça, essayant au maximum de mes moyens de ne pas faire subir mes claques aux autres et les faisant tout de même fatalement subir. La bonne volonté est peut-être la seule chose qu'il nous reste là dedans. Essayer de faire bien, essayer de faire au mieux...Mais faire au mieux pour les choses que l'on estime essentielles. Moi par exemple, je n'estime pas le travail comme une chose essentielle, je préfère garder toute ma bonne volonté pour autre chose, pour quelque chose qui en vaille vraiment la peine...Me crever au taf pour finir trop crevé physiquement et moralement pour tout le reste, ça n'est pas mon truc. Après, chacun fait comme il veut, je n'irais pas donner de leçons aux gens, quand je vois le résultat de cette philosophie pour moi, dans ce monde de merde, ou le travail est une religion, je me dis que pour vivre heureux, il faut vivre exploité et inconscient de l'être.

Alors je vais continuer à essayer de devenir moins con et ce qui est beau dans tout ça, c'est qu'il y a vraiment moyen vu d’où je pars...La connerie est le compagnon de tous, le tout est d'avoir assez de jugeote pour la mettre à un endroit à peu près convenable de sa vie..Je continue à chercher..




Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Articles "quotidien"
commenter cet article

commentaires

LeDocteur 05/07/2011 10:14


Moi aussi, j'ai une vie qui a le gout de Merde !
Mais je lache pas l'affaire ! Ils ne me font pas peur ces gens la ! J'ajoute meme que c'est NOUS qui leur faisont peur ! Sinon, ils ne prendraient pas la peine d'etre aussi vindicatifs et mauvais
envers les démunis !
Notre prise de conscience de la situation est leur pire cauchemard ! Pensez donc, voila qu'ils seraient obligés de jouer Franc-jeu, et la, meme le dernier des petits commercants pourrait les
phagocyter, ces ogres de la finance ! ces vampires suceurs du sang des nations
(Chomsky, un VRAI intellectuel, pas comme ZEMMOUR dit : si l'argent est le sang d'un nation, alors la terre souffre d'une congestion cerebrale !Le cerveau survit; mais a quel prix ! Un cerveau sans
corps ne peut survivre tres longtemps !!! )
Vous voyez Gustavson, ma famille tait riche dans le années 70 ! mais on a payé cher le fait que nous avons, de pere en fils refusé pareille enormité !!! pour mon grand pere, cétait de
l'esclavagisme pur etsimple et il avait bien raison ! Il ne voulait pas etre complice de cela, lui qui a tant souffert pendant le seconde, lui qui a vu ses copains d'enfance se faire tirer comme
des lapins !Lui qui savait que cette seconde guere mondiale n'aurait pas été aussi virulente et meurtriere sans l'egoisme immonde des possedants ( ce n'était pas un coco, ni un gauliste, juste un
gars qui avait "Envie de vivre" et ne voulait pas mentir a l'enfant qu'il était )!
Oui, je suis fier de mon papy ! jamais on a manqué de rien, grace a lui !
Jamais il ne s'est soumis, jamais !
Il était pieux mais haissait les "culs benis" !
Il disait d'eux : croient ils tous que Jesus valeur pardonner leurs frasques alors qu'ils ne font que se montrer ! Ce sont des hypocrites ! Il me disait, au sortir de la messe : "regarde ces
pharisiens min fiu, y font des genuflexions devant le Seigneur et disent:Oh pardonne moi ! Alors Eul' bon dieu, il leur envoye un malheureux, et la leur coeur se durcit : ils refusent de donner
l'obole a un malheureux ! Si ils savaient combien cela fait du bien d'aider , il interdiraient a tout autre qu'eux de le faire, mais ce sont des cons a courte vue" Mi, j'verrais pas leur chatiment,
et mes filles elles non plus, mais toi, tu le verra, tu te souviendras de ce que ton papy t'as dit : pinse pas a ca, retiens le dans ta tete et vis ta vie d'enfant, tu te souviendras, le jour venu
!
je me souviens, je n'oublierai pas, je ne pardonnerai pas !


GUSTAVSON's BLOG 06/07/2011 16:26



Il faut savoir tirer des leçons de ceux qui ont vécu et nous ont transmis leurs expériences et leurs façons d'appréhender leur monde, surtout quand cette façon est cool...Merci pour votre
témoignage ;)



Michèle 05/07/2011 08:53


Mon Pôvre,
mais qu'est ce qu'il t’arrive (encore) ?
Je crois que j'ai (de nouveau) rien compris !

Quand même...
il fait beau !
Et puis, n'es tu pas en vacances ?

Tu pars quand ?
ou bien es tu déjà revenu ?
Tu vas / t'étais où ?

Moi je suis malade, je peux pas y aller, alors si tu as le temps aujourd'hui, va manifester :
"Rassemblement européen contre les gaz de schiste devant le Parlement européen à Strasbourg le 4 et 5 juillet 2011 : « No schale gas in Europe »"

COURAGE !
;D)


GUSTAVSON's BLOG 05/07/2011 09:10



Merci c'est gentil...


Hélas je bosse, dommage pour le rassemblement, j'aurais pu voir nicolas hulot (lol)


Of, rien de spé, des histoires à la con, qui ne valent pas plus d'un article, ça y'est c'est fait, on passe à autre chose...


J'écris moins en ce moment, parce que je suis en train de faire un bouquin, j'en suis au chapitre spécial artiste à la con (j'en suis à une cinquantaine de pages...)


A bientôt ;)



Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche