Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 15:31

4195281402_7c0f8408f2.jpg

 

AUTRES ARTICLES SUR LE SUJET EN LIEN :

Références révérences

Nous ne sommes pas maîtres de la situation

Ôde à la sécurité

 

Une inscription, tien, une inscription...Inscription vaut mieux que deux tu l'auras, comme on dit...Et pourtant. S'il y a une inscription, c'est bien qu'il y en a d'autres, vu qu'on inscrit bien à quelque chose ou d'autres gens sont inscrits. On peut s'inscrire dans le temps, l'espace..On s'inscrit pour se marquer dans une communauté, se démarquer de ceux qui ne seraient pas inscrits.

On entre alors dans l'enclos, dans la famille...On se sent faire parti d'un groupe, protégé de ses frontières. On se trouve alors dans le groupe des inscrits. On est fier d'y être enfin arrivé..Que de chemin parcouru pour s'inscrire. Il a fallu passer des épreuves, des étapes, remplir des dossiers tous plus soporifiques les uns que les autres..Tout ça pour correspondre aux bons critères d'acceptation d'un groupe qui accèpte en inscrivant, mais qui peut tout aussi bien refuser une inscription. Alors calibrez vous bien jeunes gens, sinon vous finirez comme des ratés, inscrits à rien !

Moi, je me suis posé là et j'ai décidé de ne pas m'inscrire..Pire, alors que rien ne m'en donne le droit, qu'aucun groupe ou institution ne m'en donne la légitimité, j'ai décidé de vous inscrire à rien, parce que s'inscrire est parfois aussi con que de se faire un tatouage.

Nous vivons dans un monde ou l'on se définit parfois trop par ses principes d'appartenance et trop peu par nous même, notre intime, notre psychologie propre, notre cheminement personnel, qui n'est jamais exactement celui des autres ou d'un groupe.

J'ai décidé de vous inscrire parce que si c'est moi qui m'en accorde l'autorité tout seul, ça ne sera pas moins absurde qu'un autre qui aura l'approbation d'un certain nombre pour le faire. La différence, c'est que chez moi, c'est une inscription sans critères de sélection, vous n'aurez même pas besoin de vous déplacer. Vous êtes inscrits d'avance, d'office, même si vous ne le voulez pas.

Le jour ou tout le monde sera inscrit, personne ne le sera, parce que l'inscription n'aura plus de valeur. Elle ne marquera plus la différence entre les inscrits et les non inscrits. Ceci me convient très bien et vous ?

Chez moi, vous êtes tous inscrit, cette inscription n'a aucune valeur parce que les inscriptions n'ont aucune valeur, même les autres, mêmes les vôtres, même celles ou vous êtes, ou que vous souhaitez ardemment effectuer. Les inscriptions, les appartenances, n'ont de valeur que si on veut bien leur en donner. J'ai décidé de ne leur accorder aucune valeur autre que le fait de les marquer du sceau de l'absurdité sociétale parfois obligatoire, en ces temps de peur et de volonté de protection de nos normes esclavagisantes.

Alors je vous souhaite à tous de bonne inscription et si vous vous sentez seul, sachez que vous êtes inscrits à rien chez moi, c'est à dire partout et nulle part...

Partager cet article

Repost 0
Published by GUSTAVSON's BLOG - dans Philosophie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Gustavson 's Blog
  • Gustavson 's Blog
  • : Le Gustavson 's Blog, c'est la vision de Gustavson, auteur-compositeur, sur le monde qui nous entoure. Articles, chansons militanto graveleuses et bien plus encore voilà ce qui vous attend sur ce portail. Chaque jour des nouveautés et des impressions à chaud sur l'actualité de notre beau monde égalitariste... Revendicateur, contradicteur, héros de l'absurde ou simple curieux, soyez les bienvenus !
  • Contact

Recherche